ACTUALITE COVID-19

Continuité de service - rappel

Pour toute question relative à la scolarité,  nous vous rappelons que les équipes fonctionnent en télé travail.

INFORMATIONS AU SUJET DES EXAMENS (CI-DESSOUS MAIL DE M. LATOUR)
N'oubliez pas de vérifier régulièrement votre adresse email institutionnelle (prénom.nom@etu.univ-cotedazur.fr)
En cas de non réception des messages, contactez la scolarité de votre année d'étude

Chères étudiantes,
Chers étudiants

La Faculté a fixé sa position concernant les TD et les examens terminaux.
A propos des TD
Les séances restantes de TD sont définitivement annulées. Elles ne pourront se faire d'ici la réouverture de la Faculté et ne se tiendront pas à distance.
Pour la notation, nous avons longuement pesé le pour et le contre et avons convenu qu'il s'agissait de ne pas vous pénaliser, notamment en neutralisant la note de TD et en doublant la note finale d'examen.
Une note de TD sera donc mise pour chaque étudiant(e).

Afin que cette note soit, malgré les circonstances, la plus objective possible, il sera demandé à tous chargés de TD d'appliquer, dans les 3 semaines suivantes (y compris celle-ci), les modalités suivantes pour la notation et de distinguer selon les situations :
- si l'étudiant(e) avait rendu une copie avant la fermeture de la Faculté, cette copie sera corrigée et la note entrera dans la moyenne ;
- si l'étudiant(e) a déjà 2 notes d'écrit (copie de devoir maison, galop d'essai...), cela peut faire sa moyenne, avec inclusion d'une éventuelle participation orale si possible ;
- si l'étudiant(e) a une seule note d'écrit (ex. : copie ramassée avant la fermeture) : il ou elle a la possibilité de rendre un autre devoir.
C'est à titre facultatif, l'étudiant(e) ayant eu une note correcte peut choisir de ne rien rendre d'autre.
Si la 1ère note était mauvaise, la moyenne des 2 notes sera faite. Cela permettra d'arrêter une moyenne en tenant compte si possible de la participation orale.
- si l'étudiant(e) n'a aucune note: un devoir maison est à rendre obligatoirement. Le chargé de TD indiquera quel type d'exercice sera à faire et le corrigera à distance (transmission de la copie par mail).
A propos des examens

1) nous attendons la position de Valrose concernant les compétences transversales et les bonus ;

2) dans toutes les années, il a été convenu que chaque enseignant dont la matière fait l'objet d'un oral pourra l'organiser en distanciel (vidéo), durant la période officielle des examens, à partir du 27 avril.
Si la Faculté est ouverte, le distanciel sera abandonné au profit du présentiel.
Vous serez informés par la scolarité et/ou votre enseignant des modalités d'interrogation à distance.

3) en raison de nombreuses difficultés (connexion, risques de fraude, anonymat...), tous les écrits (hormis dans les M2, en cas de besoin) restent en présentiel.
Ils seront organisés selon un calendrier à déterminer en fonction de la fin du confinement.
Néanmoins, parce que nous anticipons un calendrier contraint, toutes les épreuves de 3 heures sont réduites à 2 heures.
La durée des épreuves de moins de 3 heures ne change pas.

Vous recevrez vos convocations par courriel.

Bon courage à toutes et à tous,
Meilleures salutations,
Xavier Latour