5e Printemps éthique de Nice : « Sexe et genre »

20 mars 2015 de 9h à 17h - Faculté des Sciences (parc Valrose) - Amphithéâtre du petit Valrose
Aller au niveau supérieur
5e Printemps éthique de Nice : « Sexe et genre »

Journée organisée avec le soutien du CHU, de la Faculté de Médecine, de l’Université, de la ville de Nice, du Conseil Général des Alpes-Maritimes et du Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE)

Contact et inscription :
Pr Dominique Grimaud : espace-ethique-azureen@chu-nice.fr

Ce thème, qui fait l'objet de prises de positions publiques et médiatiques diverses mais volontiers marquées par un défaut manifeste d'information scientifique, sera abordé dans le cadre de l'éthique médicale.

Des questions éthiques relatives au transexualisme, à l'intersexualisme, à la discrimination sexuelle, à l'orientation sexuelle, à la médicalisation des questions de genre et d'identité sexuelle, seront discutées afin d'éclairer la pratique de soin et les décisions médicales à la lumière des connaissances actuelles scientifiques pluridisciplinaires portant sur les notions de genre et de sexe.

Programme préliminaire (cliquez sur l'image)

Affiche-5e-printemps-2015.png

icone_pdf_32px_vers2.pngTéléchargez le flyer 5e Printemps Éthique « Sexe et genre »