15ème Soirée des Relations Internationales à la faculté de médecine

La 15ème Soirée des Relations Internationales s'est déroulée jeudi 7 Avril à la faculté de médecine. À cette occasion, les étudiants partis en stage ont pu présenter leur expérience dans des hôpitaux étrangers. Cinq continents étaient représentés : U.S.A (Boston-Harvard), Amérique du Sud (Chili, Temuco), Madagascar (Mahajanga), Australie (Adélaïde), Chine (Shanghaï).
15ème Soirée des Relations Internationales à la faculté de médecine

Les étudiants partis en 2015 aux U.S.A, en Amérique du Sud, à Madagascar, en Australie et en Chine

Dans le cadre de leurs études médicales, les étudiants, dès la fin de leur 3ème année, jusqu'à la fin de la 6ème année de médecine, peuvent effectuer un stage à l'étranger et partager ainsi pendant 2 mois le quotidien des personnels soignants, observer les pratiques médicales et les organisations hospitalières, et participer aux soins.
Chaque année, ces mobilités augmentent considérablement : une vingtaine d'étudiants partaient en stage en 2008, ils étaient 62 à partir en 2015 dans 17 pays différents, et ils seront 85 en 2016.
Ces stages ont été mis à l'honneur lors de cette soirée durant laquelle les étudiants ont  relaté leur expérience, enrichissante tant du point de vue médicale que culturel.

Un stage de médecine à l'international : pourquoi pas vous ?

(Réalisé par Université Nice Sophia Antipolis UNS Santé)