15ème Soirée des Relations Internationales à la faculté de médecine

Formation

La 15ème Soirée des Relations Internationales s'est déroulée jeudi 7 Avril à la faculté de médecine. À cette occasion, les étudiants partis en stage ont pu présenter leur expérience dans des hôpitaux étrangers. Cinq continents étaient représentés : U.S.A (Boston-Harvard), Amérique du Sud (Chili, Temuco), Madagascar (Mahajanga), Australie (Adélaïde), Chine (Shanghaï).

08-04-2016

Dans le cadre de leurs études médicales, les étudiants, dès la fin de leur 3ème année, jusqu'à la fin de la 6ème année de médecine, peuvent effectuer un stage à l'étranger et partager ainsi pendant 2 mois le quotidien des personnels soignants, observer les pratiques médicales et les organisations hospitalières, et participer aux soins.
Chaque année, ces mobilités augmentent considérablement : une vingtaine d'étudiants partaient en stage en 2008, ils étaient 62 à partir en 2015 dans 17 pays différents, et ils seront 85 en 2016.
Ces stages ont été mis à l'honneur lors de cette soirée durant laquelle les étudiants ont  relaté leur expérience, enrichissante tant du point de vue médicale que culturel.

Un stage de médecine à l'international : pourquoi pas vous ?

(Réalisé par Université Nice Sophia Antipolis UNS Santé)