Bourses médicales 2016

Remise de bourses de l’association des Amis de la Faculté de Médecine de Nice
 Bourses médicales 2016

Les membres du Conseil d’Administration de l’Association des Amis de la Faculté de Médecine de Nice et les étudiants boursiers

Les membres du conseil d’Administration ont remis aux étudiants méritants des bourses d’excellence.
Celles-ci sont destinées à aider des étudiants de médecine à effectuer différents types de stage à l’étranger.

C’est ainsi que Wajdi BEN ABDERRAHMANN, Olivier CADIOU, Lydie CHAIN, Justine FELINE, Maude GAFFET, Nicolas MAUGARS, Maxime PIVOT, Anissa REGUIG, Lynn VANMASSENHOVE et Dimitri WIJESURIYA MUTHKUDA, étudiants de 2ème cycle des études de médecine, ont reçu 500 euros chacun. Cette somme les aidera à effectuer des stages de 2 mois à l’étranger dans des hôpitaux aux USA, au CHILI, en NOUVELLE ZELANDE, au SRI LANKA, en IRLANDE, au VIETNAM et en AUSTRALIE.

Julia GOTLIB et Aurélie MBEUTCHA internes du CHU de Nice, ont reçu la somme de 6000 euros chacune, afin de les aider dans la réalisation de leurs stages dans des services d’excellences de Sacramento (USA) pour Julia GOTLIB et de Vienne (Autriche) pour Aurélie MBEUTCHA .

BOURSE ANNUELLE DE LA BPCA

Cette année deux brillants médecins ont reçu la traditionnelle bourse de la BPCA : Thomas CLUZEAU a reçu la somme de 3000 euros et Christelle POMARES a reçu la somme de 2000 euros pour les aider à réaliser un stage de perfectionnement d’un an dans des laboratoires de recherche prestigieux de Stanford (USA) pour Christelle POMARES et de Tempa (USA) pour Thomas CLUZEAU.

Monsieur le Professeur Patrick BAQUÉ, Président de l’association des Amis de la Faculté de Médecine tient à remercier tous les membres de l’association Nice Acropolis pour leur soutien depuis de longues années et leur don qui a permis de financer des projets pédagogiques et Innovant au sein de la Faculté de Médecine de Nice.

L’association des Amis de la Faculté de Médecine de Nice a été créée il y une vingtaine d’années pour rapprocher la société civile et la faculté de Médecine de Nice. Pour tout renseignement et adhésion contactez Mme Delphine FERRARI :