Projet Air : un marathon pour soutenir la recherche en santé respiratoire

Le Campus Pasteur et le CHU de Nice ont couru le Marathon Nice - Cannes, dimanche 13 novembre

Plus de 40 chercheurs, personnels soignants, étudiants et médecins ont couru le Marathon Nice - Cannes, dimanche dernier, pour afficher l’engagement des équipes du CHU de Nice et de l’Université Côte d’Azur, dans la recherche en santé respiratoire : les équipes de Pascal Barbry et de Bernard Mari à l’IPMC, de Paul Hofman à l’IRCAN et de Charles-Hugo Marquette au CHUétaient donc au rendez-vous.

Cette course était en effet l’occasion de soutenir l’étude AIR (www.projet-air.org) menée dans 20 centres universitaires. Cette étude évalue la détection de cellules tumorales par une simple prise de sang, pour dépister le cancer du poumon. Elle s’adresse aux fumeurs ou ex-fumeurs, ≥ 55 ans, souffrant de BPCO (en pratique essoufflés lors de la marche en côte).

Plus de 440 volontaires ont été recrutés en 10 mois. L'étude AIR recherche encore 160 volontaires.
Contact : (tel 04 92 03 77 66)

Les participants au marathon

Relais à six
Équipe 1 : Paul HOFMAN, Lydia THON, Priscilla MAITRE, Constance BLANDIN, Yoshie ANDEE, Taycir SKHIRI