Rentrée solennelle 2017 de la Faculté de médecine

Retour en images sur l'événement

Mercredi 22 novembre, le Doyen de la faculté de médecine, le Pr Patrick Baqué, a organisé la 25e Rentrée solennelle en présence d’Emmanuel TRIC, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis, d’Agnès Rampal, Conseillère Régionale, Présidente de la Commission "Euro Méditerranée", représentant Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, de Thierry Piche, Chargé de mission « Santé » auprès du Président du Département des Alpes-Maritimes, représentant Charles-Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Thierry Piche est également Président de la Commission Médicale d’Établissement du CHU de Nice, de Christiane Amiel-Dinges, Conseillère municipale déléguée aux Niçois ressortissants de l’Union européenne et subdéléguée à la santé, représentant Christian Estrosi, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Maire de Nice et de Charles Guepratte, Directeur Général du CHU de Nice.

Ouverture de la cérémonie avec le discours du Pr Baqué

Cette cérémonie était sous la présidence d’honneur du Professeure Barbara Demeneix, Endocrinologue, Professeure au Laboratoire d’Évolution des Régulations Endocriniennes au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Elle a clôturé la cérémonie avec une conférence sur les "Perturbateurs endocriniens et les maladies neuro-développementales".

• Remise des distinctions

Major « Concours PACES 2017 » : Mathis Renault
Major « Concours d'Internat 2017» : Quentin Varnier
Lauréat de la Faculté de Médecine de Nice : Jean-Philippe Grosse
Prix de Thèse de Spécialités : Médecine : Dr Juliette Raffort
Prix de Thèse de Spécialités : Chirurgie : Dr Olivier Camuzard
Prix de Thèse de Médecine Générale « Charles JEANGIRARD » : Dr Danielle Meredith

Prix de la publication scientifique : Stéphane Rocchi ( pour son article publié chez Cancer Cell « Compounds Triggering ER Stress Exert Anti-Melanoma Effects and Overcome BRAF Inhibitor Resistance » - 2016)

Laureats de la PACES 2017 - Concours médecine

Le Pr Boileau a remis le Prix de la publication scientifique à Stéphane Rocchi

• La Promotion des « trentenaires »

Comme chaque année, un hommage a été rendu aux médecins qui avaient réussi leur 1ère année de médecine il y a 30 ans, en 1987, à la faculté de Nice.

Promotion 1987

VIDÉO : Les trentenaires, l'actualité et les tubes de l'année 1987

• Présentation des nouveaux enseignants

Professeur Véronique ALUNNI : Médecin Légiste, Anthropologue Médico-Légale