RENTRÉE SOLENNELLE DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE 2019

Retour en images sur l'événement

Mercredi 27 novembre, le Doyen de la faculté de médecine, le Pr Patrick BAQUÉ, a organisé la 27e Rentrée Solennelle en présence de Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président du Conseil de Surveillance du CHU de Nice, de Charles GUÉPRATTE, Directeur Général du CHU de Nice, du Dr Sylvia BENZAKEN, Vice-présidente de la Commission Médicale d’Établissement du CHU de Nice, et de Stéphane AZOULAY, Vice-Président en charge de la Formation de l'Université Nice Sophia Antipolis.

ChansouBaque.jpg
Thomas Chansou et le Doyen Patrick Baqué
Cette cérémonie était sous la présidence d’honneur de Thomas CHANSOU, un des premiers Patients enseignants du CI3P, le Centre d’Innovation du Partenariat avec les Patients et le Public, inauguré cette année à la faculté de médecine de Nice.
Ce centre a pour mission le développement du partenariat avec les patients dans la recherche universitaire et l’enseignement en médecine et en sciences de la santé.
Ce mouvement pédagogique, encore très peu développé en France, considère que le patient , qui n'est certes pas expert de sa maladie, est en revanche un expert de "ce qu'est vivre avec la maladie". Et c'est précisément cet aspect qui doit être enseigné aux étudiants de la faculté en collaboration étroite avec des "patients enseignants".

• Remise des distinctions

Major « Concours PACES 2019 » : Antoine ALLAIS
Major « Concours d'Internat 2019» : Nathan HEME
Lauréat de la Faculté de Médecine de Nice : Florian ASARISI
Prix de Thèse de Spécialités : Médecine : Dr Aurélie LORGEOU
Prix de Thèse de Spécialités : Chirurgie : Dr Lionel SEBASTIANELLI
Prix de Thèse de Médecine Générale « Charles JEANGIRARD » : Dr Leslie ROGEAU
Prix de la publication scientifique :  Pr Paul HOFMAN ( pour son article « « Detection of PD-L1 in circulating tumor cells and white blood cells from patients with advanced non-small-cell lung cancer »
Annals of Oncology. 2018 Jan 1;29(1):193-199. doi: 10.1093/annonc/mdx636.
Ilié M, Szafer-Glusman E, Hofman V , Chamorey E, Lalvée S, Selva E, Leroy S, Marquette CH, Kowanetz M, Hedge P, Punnoose E, Hofman P

PACES2019NXenseignants.jpg
Promotion PACES 2019

• Distinctions pour les prix scientifiques nationaux et internationaux