Résultats des Épreuves Classantes Nationales Informatisées 2016

La faculté de Médecine de Nice occupe la 3ème place dans le classement élitiste ( des 500 premiers)
Résultats des Épreuves Classantes Nationales Informatisées 2016

La promotion 2016 et les personnels de la faculté, après les ECNi

Comme chaque année, les étudiants de médecine en 6ème année d’études ont passé les Épreuves Classantes Nationales (ECN) anciennement appelées internat.
Pour la première fois en 2016, ces épreuves se sont déroulées sur un format numérique, sur tablettes tactiles. Les 20, 21 et 22 juin dernier, près de 8200 étudiants se sont donc connectés dans 34 centres d’épreuves répartis sur le territoire national, dont la faculté de médecine de Nice, où 130 étudiants niçois ont passé ces épreuves.

À l’issue de cet examen et en fonction de leur rang de classement, les étudiants choisissent la spécialité et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) qui assurera leur formation.
Les résultats permettent également de classer les facultés entre elles, en analysant le lieu de formation des étudiants dans chaque intervalle de places (500 premiers, 1000 premiers, 2000 premiers, 4000 premiers…). Les données sont fournies par le Centre National de Gestion (CNG) qui dépend du Ministère de la Santé.

En utilisant cette méthode reconnue comme la plus représentative de la performance des facultés à préparer leurs étudiants à cet examen, la faculté de médecine de Nice se classe en 3ème position dans le classement élitiste (des 500 premiers) derrière deux universités parisiennes, Paris 5 et Paris 6.
Nice occupe par ailleurs la 1ère place parmi les facultés de province, devant Marseille, Grenoble et Rennes.

La première étudiante niçoise est Ondine Walter, classée 21ème sur plus de 8200 candidats.

La presse en a parlé...