10e Journées Méditerranéennes Prélèvements et Greffes

Il n’y a pas de miracle, pour greffer il faut des donneurs
Quand ? Du 11-10-2016 à 17:30
au 12-10-2016 à 17:00
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Les JMPG sont des journées scientifiques et de formations du réseau de prélèvement PACA-Est / Haute Corse. Elles réunissent chaque année tous les acteurs de santé, impliqués dans l'identification et le prélèvement des donneurs potentiels d’organes et de tissus, et dans la greffe.

Depuis leur lère édition en 2006, elles constituent un rendez-vous régional, national et international incontournable, dont l’objectif est d’initier une véritable culture du don, du prélèvement et de la greffe, en réunissant des professionnels de terrain unanimement reconnus dans le domaine.

Sensibiliser, informer, former, mobiliser : telles sont les ambitions de ces Journées.

Télécharger le programme

Publics concernés :

  • Tous les acteurs de santé impliqués dans l’identification, le recensement et le prélèvement des donneurs potentiels d’organes et de tissus, et notamment les médecins, chirurgiens et personnels paramédicaux desSAMU/SMUR/SDIS, des services d’urgences, de soins intensifs, des Unités Neuro-Vasculaires, des réanimations, des blocs opératoires d’urgences...
  • Tous les personnels des services d’explorations fonctionnelles neurologiques, de radiologie, de médecine légale, des laboratoires, concernés par cette activité.
  • Les médecins référents et infirmier(e)s coordinateurs(trices) des prélèvements d’organes et de tissus.
  • Les médecins, chirurgiens et personnels paramédicaux des services de greffes.
  • Les psychologues, les membres des espaces éthiques régionaux, les membres des cultes et les juristes concernés par cette activité.
  • Les directeurs d’établissements de santé publics et privés.

Inscription : https://www.jmpg.fr/inscription.php

Plus d'informations sur cet événement...