L' Esprit Critique Nicois : pour mieux comprendre et diffuser les informations en santé

Cette journée originale a pour but de sensibiliser les étudiants et les personnels soignants sur les questions de la critique et de l’analyse des informations diffusées à leur intention.
Quand ? Le 23-04-2016,
de 08:30 à 18:00
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Durant leur parcours de formation, les étudiants apprennent les pathologies et leurs prises en charge. En revanche, des domaines tels que la communication en santé (avec les patients, les soignants...), la visite médicale ou bien encore l'industrie pharmaceutique (de la conception du médicament à sa commercialisation) sont plus rarement abordés.

Cette journée de l'Esprit Critique Niçois, organisée le samedi 23 avril à la faculté de médecine, par des étudiants et internes, a donc pour objectif de sensibiliser les participants sur ces questions, afin qu'ils développent par la suite une certaine exigence sur les informations qu'ils communiquent ou qu'ils reçoivent.

Plusieurs sujets seront ainsi abordés dans le cadre d'ateliers participatifs, avec des mises en situation, les différentes sessions n'ayant pas pour but d'indiquer ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais bien d'inviter les participants à réfléchir et à explorer ensemble ces aspects gravitant autour du soin.

Toutes les informations concernant l'événement sont disponibles :

Inscription gratuite mais obligatoire sur https://docs.google.com/a/anemf.org/forms/d/1erhzntput3slRyQIAT2Ks1Y2CBrxVRdrFOqZuodYe_4/viewform (places limitées)

Public : journée destinée aux étudiants et professionnels de la santé

Plus d'information sur cet événement…