Séminaire pilote de Médecine Environnementale

Placé sous l’égide de l’Organisation Mondiale de la Santé, ce séminaire est le fruit d’une collaboration entre la Faculté de médecine japonaise de l’université de Chiba (équipe du Pr.Chisato Mori) et la Faculté de Médecine de NIce (équipe du Pr.Patrick Fénichel)
Quand ? Du 22-11-2017 à 09:00
au 23-11-2017 à 17:20
iCal

Un séminaire pilote de MÉDECINE ENVIRONNEMENTALE sera organisé les mercredi 22 et jeudi 23  Novembre  2017 à l’amphithéâtre du Galet (Pasteur 2) pour tous les étudiants en médecine de Nice.

Ce cours est une première au niveau international. Il servira de test pour l’OMS qui sera présente sous la forme d’une délégation et qui recueillera  les observations et suggestions auprès des étudiants dans l’optique de recommander l’enseignement de la médecine environnementale dans les facultés de Médecine et susciter des vocations dans le domaine de la Santé  Environnementale.

Ce séminaire, en anglais, réunira des experts internationaux et comprendra des discussions interactives avec les étudiants.

Ces cours s'adressent plus particulièrement aux étudiants inscrits en M1 (qui seront dispensés de stage hospitalier pendant ces 2 jours)  et la participation donnera lieu à  l’obtention d’un certificat de médecine environnementale.

Inscription gratuite sur https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjz6yDBVLu-JpGs8b3TdX8cUMwJ9O7qteWwVJY6h-7gVDerQ/viewform

Téléchargez le programme

Photo des participants, étudiants et enseignants, le 22 novembre.