Inscription

Droits d'inscription

A l'IFMK niçois, les droits d'inscription pour 2016-2017 sont de 3600 € par année, sur 4 années de formation, et de 3800 € pour 2017-2018.

Contact : Christelle Leleu ou Diane SOURD

Tél : 04 92 03 64 53
cleleu@unice.fr

 

Financer sa formation

Les planifications hebdomadaires de cours étant relativement chargés et l’assiduité étant requise, il est difficilement envisageable d’occuper un emploi en dehors des heures de cours (ou à temps très partiel).

Par contre, le Conseil Régional et le Conseil Général octroient chaque année des aides financières aux étudiants en fonction de leurs conditions de ressources.

  • Le Conseil Régional a également voté un remboursement à postériori du coût des études pour les nouveaux professionnels qui choisiraient l'exercice salarié dans la fonction publique après leur diplôme d'état.
  • Signer avec un centre de formation d'apprentis un Contrat d'apprentissage vous liant à un établissement de santé. Ce dernier vous versera pendant vos études, chaque mois, un salaire en contrepartie d'un futur engagement à exercer dans cette structure après obtention de votre diplôme d'état.

  • Aides du Conseil Général des Alpes-Maritimes
    Chaque année, une subvention départementale d'études supérieures est attribuée par le CG 06.
    Numéro vert : 0805 850 006
    Pour en savoir plus
  • Des possibilités d'attribution et de remboursement d'un "prêt étudiant" sont facilitées par les banques.
  • Signer un Contrat avec des centres Hospitaliers ou de rééducation qui peuvent proposer des bourses d’études en contrepartie d’un engagement à travailler pour eux après l’obtention de votre diplôme d'état de masseur-kinésithérapeute. 

Les autres aides possibles...

- Pôle Emploi pour les étudiants qui ont, ou qui ont eu, une activité salariée

- Organismes dont les parents dépendent (actions sociales spécifiques de l’employeur ou caisses de retraites complémentaires, etc.)