Administration

Présidence

Doyen de la Faculté de Médecine, le Professeur Patrick Baqué, assure bénévolement la présidence de l'association IFMK Niçois, au sein d'un Conseil d'Administration et d'un bureau où siègent l'Université de Nice (faculté de Médecine) et la direction du CHU de Nice.

Direction

Arnaud Choplin assure la direction de l'IFMK.

Responsable du fonctionnement de l'IFMK, il rend compte aux membres de l'association de la façon dont s'organise la formation au quotidien.

Cette formation s'organise autour d'un projet d'établissement qui associe les dimensions pédagogiques, administratives, de ressources humaines et financières.

Pour la dimension financière la direction s'appuie sur les compétences d'un cabinet d'expertise comptable et d'un commissaire aux comptes qui garantissent la validité des comptes de l'institut.

Secrétariat

Le secrétariat est assuré par Christelle LELEU et Diane SOURD

  • Interface entre les étudiants et l'IFMK pour l'ensemble des questions administratives : dossier étudiant, emplois du temps, bourses de formation, affichage des notes, etc.
  • Lien avec la direction et une équipe de cadres de santé qui sont les "formateurs permanents".
  • Lien avec l'équipe pédagogique extérieure à l'institut, constituée de médecins et autres professionnels de santé.
  • Interface avec le cabinet d'expertise comptable afin de fournir à ce dernier les éléments nécessaires à la gestion financière de l'IFMK.
  • Elles assurent enfin l'interface avec le cabinet d'expertise comptable afin de fournir à ce dernier les éléments nécessaires à la gestion financière de l'IFMK.