Incription et tarifs

Inscription 2019-2020

Les  demandes de candidatures aux DU, DIU et Capacités se font uniquement sur l'application en ligne "e-Candidat"

Votre participation à la formation nécessite la validation de 3 étapes :

  1. Une demande de candidature
  2. Une Inscription administrative en ligne
  3. Un paiement en ligne (ou éventuellement sur place, par courrier, ou par virement bancaire).


1. Demande de candidature

  • Calendrier

Les dates de dépôt de candidature (et la transmission des pièces justificatives) varient selon les diplômes. Pour en prendre connaissance, veuillez télécharger le fichier calendrier-depot-de-candidature-2019-2020


  • Procédure

Les demandes d’autorisation de participation à une formation se font uniquement en ligne sur   eCandidat.unice.fr

Au cours de votre demande, vous devez déposer sur e-Candidat :

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation
  • les diplômes validant les pré- requis nécessaires à la formation

L’ensemble de ces pièces sera examinée par le responsable de la formation sélectionnée.

Si vous êtes admis, vous devrez confirmer votre candidature ou vous désister sur E-Candidat. Il est fortement conseillé de confirmer ou de se désister immédiatement après la réception de la décision.

 

Pour info : Numéro INE OU BEA

  • Si vous n’avez jamais été inscrit dans une université française mais que vous avez obtenu votre baccalauréat après 1995, votre numéro INE ou BEA figure sur votre relevé de notes.
  • Si vous avez été inscrit dans une université française à partir de 1994, ce numéro se trouve sur votre ancienne carte étudiant ou vous pouvez l’obtenir auprès de votre ancienne université.
  • Si vous avez déjà été inscrit à l’Université de Nice Sophia-Antipolis depuis 1999-2000, le numéro informatique (8 chiffres) figure sur votre ancienne carte d’étudiant

2. Inscription administrative

  • Calendrier

 

3. Paiement et Tarifs


  • Paiement

Le paiement s’effectue uniquement après acceptation de votre candidature par le responsable de la formation, que vous recevrez par mail.

Le paiement s’effectue en ligne, excepté pour les Internes de la faculté de médecine de Nice qui doivent effectuer le paiement sur place, au service de la Formation Continue.


Autre moyens de paiement possibles :

  • Sur place à la Faculté de Médecine de Nice

Adresse :

Faculté de Médecine de Nice
Bureau des DU-DIU-CAPACITES
28 avenue de Valombrose
06107 Nice Cedex 2

Les bureaux sont ouverts au public du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 16h00. Fermeture du service du 29 juillet au 12 août 2019.

Contact :

  • Par courrier
  • Par chèque, à l'ordre de l'agent comptable de l'UNS, en précisant vos nom, prénom et numéro d'étudiant.
  • Par carte bleue (uniquement sur place, au bureau de la Formation Médicale Continue de la Faculté de médecine)
  • Par virement en utilisant le RIB de l'Université Nice Sophia Antipolis. Dans ce cas là, vous devez obligatoirement envoyer la preuve du paiement au Service de la Formation Continue-DPC (document de la banque en PDF une fois le virement effectué).
    Attention : les frais supplémentaires facturés dans le cas de virements internationaux, sont à la charge du candidat


  • Tarifs

Tarifs des diplômes de la FMC 2019-2020