International

Presentation of the International Relations Department of the Faculty of Medicine of Nice ppt.jpeg

Bureau des Relations Internationales

Pr Pierre Marty, Chargé de mission des Relations Internationales


Secrétaire aux Relations Internationales
Tél : 04 93 37 70 50

Université Nice Sophia Antipolis
Faculté de Médecine
28, avenue Valombrose
06 107 Nice cedex 2

 

  • Célébration des 25 ans de coopération entre la Washington University (Saint-Louis Missouri - USA) et la Faculté de médecine de Nice (29/05/17)

L'organisatrice franco-américaine Colette Winn sélectionne chaque année une vingtaine d'étudiants venant d'Universités américaines prestigieuses. Ces étudiants au stade de " pré-médecine " viennent effectuer durant 5 semaines des stages pratiques dans différents services de notre CHU, ils suivent également des enseignements et un programme culturel.

IMG_1507.jpg
Buffet d'accueil avec les 19 étudiants américains et les organisateurs
 
IMG_1512.jpg
Cours d'anatomie générale de la digestion avec le Doyen Patrick Baqué

 

  • Convention entre la Faculté de médecine et la prestigieuse Stanford Medical School en Californie.

Les 2 premiers étudiants niçois vont se rendre en stage dans le Département des Maladies Infectieuses de Stanford au cours de l'été 2017.

Les Professeurs Jérôme Yesavage et Uppinder Singh de Stanford, le Docteur Christelle Pomares Maître de Conférences à la Faculté de Médecine de Nice qui vient de passer 2 années à Stanford et le Professeur Pierre Marty Vice-Doyen pour les Relations Internationales de notre Faculté lors de la dernière visite à Stanford en janvier 2017.

 

Nathalie Testi , Secrétaire pour les Relations Internationales de la Faculté de médecine de Nice , le Dr Christelle Pomares et les deux 2 étudiantes qui vont se rendre à Stanford, Marine Benoît Charlotte Heraud

 

 

  • Accord de coopération

A l’initiative du Professeur Patrick FENICHEL dont les travaux sur les liens entre pollution de l’environnement et santé sont largement reconnus, un premier accord de coopération a été signé mercredi 15 juin 2016 entre le Professeur Chisato MORI (Center for Preventive Medical Sciences, Department of Bioenvironmental Medicine, Graduate School of Medicine, Chiba University) et le Professeur Pierre MARTY, Vice-Doyen de la Faculté de Médecine.
L’équipe des Professeurs MORI et FENICHEL vont initier des travaux en commun en Médecine environnementale.



Sur la photo de gauche à droite : Professeur Hiroko NAKAOKA, Docteur Laurent BAILLY, Professeur Chisato MORI, Professeur Pierre MARTY, Professeur Patrick FENICHEL, Docteur Nicolas CHEVALIER