Internat à Nice

Pourquoi faire son internat à Nice?

Pourquoi venir à Nice ?

Une équipe pédagogique dynamique et motivée vous accompagnera dans votre formation de futur médecin généraliste. Un tutorat individuel ainsi que des enseignements en petits groupe sont organiser pour vous permettre de vous guider dans l'acquisition des compétences de votre futur métier. Au travers de ces enseignements et de vos stages pratiques vous aurez la possibilité d'exercer sous la supervision de vos maitres de stage universitaires et référents hospitaliers.

nous vous laissons parcourir le site pour de plus ample informations.

Et coté vie à l'internat parole aux internes

Faire le choix de Nice pour ton internat, c’est faire le choix de la diversité ! Entre la French Riviera tant convoitée, les montagnes (Mercantour), l’Italie, Monaco et la Corse, on ne peut vraiment pas dire que la région est terne. Le climat est des plus favorable ici, avec du soleil au minimum tous les jours.
5ème ville de France, Nice reste pour autant une ville à taille humaine. Ta région d’internat aussi : les périphériques les plus éloignés de Nice ne sont qu’à 1h30 de route. Pour partir plus loin,l’aéroport de Nice est des plus efficace, et très facile d’accès.
Et parlons-en de ces périph’ : St Tropez, Cannes, Fréjus… Il y a pire quand même !
Du point de vue de ta formation, le département de médecine générale travaille en relation avec ton syndicat. Entre les Récit de Situation complexe Authentique, les Groupes d’Entraînements d’Analyses de Situations Professionnelles, les traces d’apprentissages, tu produiras régulièrement de quoi parfaire ta formation de DES, et contribueras à ton mémoire de DES sans prise de tête.

A Nice, tu profiteras aussi d’un syndicat qui travaille en lien avec les différentes administrations des affaires médicales du CHU et des CH périphériques pour appliquer au mieux les nouvelles lois concernant les internes, notamment le temps de travail des internes et la réforme du 3è cycle.
Côté ambiance d’internat, il y a régulièrement des soirées inter spécialités mythiques, des soirées plage(s), des afterworks, bref un vrai engagement confraternel ! Les internats sont présents dans chaque périphérique, avec même des soirées locales. Tu profiteras même d’une piscine privée !
Tu veux nous rejoindre ? Des questions ? N’hésite plus et contacte nous..

 

Permanence : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, internat de l’hôpital Pasteur

Bureau des Internes
Hôpital Pasteur
30, voie Romaine
06000 Nice Cedex 1

 

Président : Vincent BRUCKERT et Charles CIEBIERA
 bureauihn@]gmail.com
04 92 03 88 19

  • Hôpitaux périphériques : Antibes, Cannes, Draguignan, Fréjus, Grasse, Saint-Tropez, Bastia, Menton
  • Stages chez le praticien : Nice, Cannes, Le Cannet, arrière-pays niçois, Menton, le Var et la Corse