Règles d'écriture et de soutenance

La charte des thèses

A lire ici

Le permis d'imprimer

Le permis d'imprimer se trouve ici

Guide de référencement bibliographique en Vancouver

Les règles d'écriture

La fiche de thématique de thèse

Voici la fiche de thématique de thèse qui doit être rendue avant le 31 aout 2020 pour la promotion Calmette.

Modèle de feuilles de style pour la rédaction de votre thèse (logiciel Word)

L'utilisation d'une feuille de style vous permettre de gagner du temps. Grâce à la feuille de style, vous allez pouvoir générer automatiquement votre table des matières, vous pourrez appliquer facilement les styles des titres et mettre en forme votre thèse.
Le recours à la feuille de style permet également de se conformer à un modèle validé par l'université de Nice. Ce modèle vise à assurer une cohérence dans la présentation des thèses de l'université et à en faciliter le signalement et la consultation. En le respectant, vous vous assurez de ne pas oublier d'élément dans la présentation de votre thèse.

Elle est disponible ici.