Pr Patrick Baqué, Doyen de la Faculté de Médecine

Le Pr Patrick Baqué est Doyen de la Faculté de Médecine depuis le 1er mars 2013. Il est chirurgien, Professeur d’Anatomie-Chirurgie générale au CHU de Nice.

Docteur en médecine en 1998, il a effectué la quasi-totalité de son cursus médical à la faculté de médecine et au CHU de Nice, occupant successivement les fonctions d’Étudiant  Hospitalier, d’Interne des Hôpitaux, d’Assistant Hospitalo-universitaire, de Praticien Hospitalier, de Maître de Conférence des Universités et de Professeur des Universités - Praticien Hospitalier depuis 2006.


Formé à la chirurgie viscérale et générale dans le service du Professeur Henri Richelme puis du Professeur André Bourgeon, il est actuellement responsable chirurgical au sein du pôle Urgence Adulte-SAMU-SMUR du CHU de Nice (hôpital Saint-Roch, responsable de pôle, Professeur Jacques Levraut). Ses domaines de compétence sont la chirurgie générale d’urgence, la chirurgie digestive et la cancérologie digestive.

Ses activités de recherche sont développées principalement dans 2 domaines : la thérapie génique des métastases hépatiques des cancers coliques et la modélisation numérique des viscères du tronc soumis aux traumatismes.

 


Portrait du Professeur Patrick BAQUÉ. par UNS_Sante