Présentation

Chers congressistes, C’est avec un immense plaisir que la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l'Université Nice Sophia Antipolis sera heureuse de vous accueillir, du mardi 22 mai au vendredi 25 mai 2018, pour le 50e Congrès de l’AFEA intitulé «L’Amérique à la loupe : poétique et politique du détail». Nous espérons que les informations disponibles sur cet espace dédié au congrès vous aideront à préparer au mieux votre séjour sur la "French Riviéra". Le comité d’organisation

Bienvenue sur le campus Carlone !


Un creuset de savoirs, de rencontres et d’expériences.


Forte de ses 50 ans d’existence la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines rassemble 9 laboratoires et 21 départements de formation. Cette articulation, garantit une offre de formation solide et abondante, à visée de recherche ou professionnalisante, de la licence au doctorat.
La Faculté bénéficie d’un environnement performant (bibliothèque, salles informatiques, laboratoires de langues, salles de pratiques artistiques, équipements modernes. Elle donne aussi la possibilité de suivre à l’étranger des semestres d’études ou/et de stages, à partir de la licence 2 (plus de 200 accords Erasmus, des accords spécifiques et des accords cadres en ou hors Europe).