Colloque : "Les enjeux du patrimoine : connaissance, valorisation et construction de l'objet patrimonial"

4 et 5 octobre 2016 au CUM

L'UNS et la ville de Nice propose un colloque au Centre Universitaire Méditerranéen.

Facteur important d’identité et d’altérité, le patrimoine est un élément fort des échanges interculturels, de communication et de compréhension mutuelle. Aujourd’hui, il est au cœur du développement culturel mais aussi économique et politique des collectivités territoriales et des sociétés.

Ce colloque est  organisé dans le cadre de la candidature de Nice au patrimoine mondial, en partenariat avec l’université de Nice (Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines ; Laboratoire i3m, ERMES,  LAPCOS et LIRCES), avec le Centre Norbert Elias et la revue Culture & Musées (acte sud).

Programme du colloque