Journée d'action en faveur de la santé des étudiants et du dépistage : mardi 28 novembre 2017

Infos santé et dépistage rapide VIH/SIDA, confidentiel, gratuit, sans douleur et sans rdv...

20-11-2017

Venez à la rencontre des villages santé

Mardi 28 novembre 2017

Organisée autour de la journée mondiale de lutte contre le sida, de nombreuses associations qui travaillent sur la prévention de l'addictologie, la santé, l'alcool et les conduites à risques... se retrouveront sur le parvis du campus Carlone pour une journée d'information et de prévention.

À noter que L’ENIPSE, SIS-Animation et la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines  entament un partenariat dans la lutte contre le VIH, et les IST.

Les 3 structures travailleront de façon conjointe sur les  questions liées à la santé sexuelle des jeunes, avec notamment une offre de dépistage (VIH + VHC) auprès des étudiant-e-s.

Un espace d'écoute et de dépistage rapide du VIH sera dédié à ces associations lors de permanences mensuelles (les dates et lieu sont encore à définir et seront communiqués ultérieurement).

L'ensemble de ces associations oeuvrent dans le champ de la promotion de la santé et plus particulièrement sur les maladies sexuellement transmissible et la toxicomanie.

Les associations partenaires de cette journée :

Le cegidd06, SIS animation, ASA BC, ENIPSE, Centre LGBT côte d’azur, la Mutualité Française, GROUPE SOS Solidarités, le Planning Familial, la Face06, la Ville de Nice et le carrefour santé jeune.