Journée dépistage : Retour sur évènement

Mardi 23 octobre s'est tenue sur le campus Carlone la 2ème édition de la journée d'action en faveur de la santé des étudiants et du dépistage.
La 2ème édition de la Journée d'action en faveur de la santé des étudiants et du dépistage s'est tenue le mardi 23 octobre sur le Parvis du campus Carlone. Cette journée a rencontré un vif succès auprès du public étudiant.

Après le succès rencontré lors de l'édition 2017 (+ de 140 dépistages), les associations qui oeuvrent dans le champ de la promotion de la santé et plus particulièrement sur les maladies sexuellement transmissibles et la toxicomanie, étaient de nouveau au rendez-vous.

Le "Village santé" composé de 13 associations* a informé et proposé des dépistages gratuits aux étudiants. + de 150 TROD ont été effectués (Test, Rapide à Orientation Diagnostique). L’objectif de cette journée : sensibiliser les étudiants sur les conduites à risques.

L'UFR LASH et la prévention

Dans le cadre d’un partenariat entre l’association ENIPSE (Équipe Nationale d’Intervention en Prévention et Santé Pour les Entreprises) et l’UFR LASH, un espace d’écoute et de dépistage rapide du VIH se tiendra une fois par mois sur le campus Carlone.

La presse en parle :

France 3 côte d'azur a largement couvert l'évènement. Retrouvez les reportages sur les liens ci-dessous :

*Les associations partenaires de cette journée :

SIS, ENIPSE, ASA BC, GROUPE SOS Solidarités, Centre LGBT côte d’azur, FACE06,  G Addictions, Carrefour santé jeune, Mutualité Française, CIDFF, CeGIDD 06, le Planning Familial, Ville de Nice, et l'ARS.

Pour information, quelques chiffres des enquêtes santé (Source : Enquête santé  SMEREP - OpinionWay juin 2018)

Quelques images de la journée

StandsStandsStandsStands
StandsStands