JPO 2019 : Retour sur évènement

Institutionnel

Mercredi 27 février 2019 s'est déroulée la 9ème édition de la Journée Portes Ouvertes de l'UFR LASH

06-03-2019

RETOUR SUR ÉVÈNEMENT : 9ème édition de la Journée Portes Ouvertes de l'UFR LASH

Mercredi 27 février 2019 s'est tenue sur le campus Carlone la 9ème édition de la Journée Portes Ouvertes de la Faculté des Lettres Arts et Sciences Humaines.
Tout au long de cette journée nous avons pu accueillir plus de 500 personnes, en majorité des lycéens venus accompagnés de leurs parents.
La communication faite autour de cet évènement nous a permis de recevoir un public qui s'est déplacé au delà des frontières de notre département, Var, Haute Savoie, Ain, Vaucluse, Italie et Alpes de Haute Provence. Les lycéens ont pu rencontrer  les enseignants et enseignants chercheurs sur les stands dédiés à notre offre de formation et installés pour cette occasion sur différents lieux du campus.

Une brève enquête effectuée auprès du public, fait ressortir un bilan positif en ce qui concerne les informations pédagogiques et administratives communiquées par les différents participants ainsi que pour l'accueil du public.
Les visites guidées du campus menées par nos étudiants ainsi que de la cité universitaire portées par les étudiants en service civique du CROUS, ont été très plébiscitées.
Cette journée a été également animée par des performances artistiques mises en oeuvres par nos étudiants en musicologie dans le cadre de l'UE Festival  "Carlon'Art".
La conférence d'accueil, plus axée cette année sur la période enjeux et les compétences transversales a rencontré un vif succès. Le public présent a pu échanger avec  les responsables de portail, Directeurs d'études, Assesseurs à la pédagogie licence et master, ainsi qu'avec les référents des CT présents.

Nous remercions tous les acteurs qui de près ou de loin ont permis l'organisation de cette journée.

Cellule communication de l'UFR LASH.

• Retrouvez les performances musicales de Carlon'Art sur la chaine YOUTUBE LASH

La journée en images