! MESSAGE IMPORTANT du Président d'Université Côte d'Azur

Ce message s'adresse aux étudiants d'UCA qui se trouvent actuellement en mobilité à l'étranger

20-04-2020

Chères étudiantes, chers étudiants

Suite à la pandémie, les frontières se ferment les unes après les autres et les liaisons régulières (trains, avions) sont de plus en plus rares.
Vous avez précédemment reçu le conseil de rentrer en France. Certains l'ont suivi, d'autres pas encore.
Nous demandons maintenant à tous les étudiants en mobilité à l'étranger (études et stage) de prendre leurs dispositions pour rentrer en France le plus vite possible. Nous vous invitons à vérifier les moyens de retour disponibles et à saisir la moindre occasion qui se présente pour rentrer en France.
Plus vous attendez, plus vous prenez le risque de rester bloqué dans le pays dans lequel vous effectuez cette mobilité pour une durée indéterminée !

Ce message concerne tous les étudiants qui sont en mobilité courte (date de retour prévue avant Novembre), excepté le cas particulier des étudiants qui sont en mobilité dans leur pays d'origine (et qui sont hébergés dans leur famille).

Merci de contacter les services Relations Internationales de l'établissement (relint@univ-cotedazur.fr) pour indiquer vos démarches et surtout si vous rencontrez des difficultés pour votre retour.

Toute l'équipe de gouvernance ainsi que les responsables au sein des composantes restent mobilisés pour s'assurer que cette fin d’année universitaire, exceptionnelle pour toutes et tous, se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon retour. Prenez soin de vous et restez connectés.

---------------------------------------------------------------

IMPORTANT MESSAGE
Message for students who are currently abroad

Dear students,

As a result of the pandemic, borders are closing one after another and regular travel connections (trains, planes, etc.) are becoming increasingly rare.

You were previously advised to return to France. Some of you have followed this recommendation, while others have not yet.
We now ask all students who are posted abroad (studying or for internships) to make arrangements to return to France as soon as possible.

The longer you wait, the harder it will be to find a commercial flight; you run the risk of being stuck for an unknown period of time in the country in which you are moving!

This message concerns all students who are on short-term trips (planned return date before November), with the exception of students who are in their home country (and who are staying with their family).

Please contact the International Relations service (relint@univ-cotedazur.fr) to inform us of your plans, especially if you encounter any difficulties for your return.

The entire governance team, as well as the leadership of our component institutions are working to ensure that the end of this academic year, extraordinary for us all, takes place under the best possible conditions.

I wish you all a safe return. Take care and stay in touch.
Yours sincerely,

_______________________________________________