Mobilisation don de sang, prochaine collecte : Jeudi 12 mars sur le parvis du campus Carlone

Remerciements et résultats de la collecte du lundi du 17 février.

Retour sur la collecte du lundi 17 février



Lors de la collecte de sang du 17 février à l’UFR LASH nous avons accueilli 42 personnes. Parmi elles, 17 nouveaux donneurs et 31 poches ont pu être collectées.

Nous vous remercions vivement et vous demandons de partager ce message avec toute les personnes ayant contribué à la réussite de cette collecte.


L'équipe de l'EFS.


Il n’existe aucun substitut au sang
ON COMPTE SUR VOUS !


**********************************************************************************************


PROCHAINE COLLECTE SUR LE CAMPUS CARLONE

Jeudi 12 mars  2020

 

Savez-vous qu’1 don permet de préparer jusqu’à 3 produits sanguins et donc de soigner jusqu'à 3 personnes ? Tous les malades atteints de leucémie, de cancer, souffrant de maladies du sang comme la drépanocytose, les femmes victimes d'hémorragie lors de l'accouchement, certains blessés ou accidentés de la route ont besoin chaque jour de donneurs.

Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. Et La transfusion sanguine est indispensable à la médecine moderne : sans don de sang, il n'y aurait pas de chirurgie cardiaque, de greffe...

 

Retrouvez le bus de l'EFS sur le parvis du Campus Carlone jeudi 12 mars 2020, de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 16h. Pensez à vous munir d'une pièce d'identité !

Évaluez votre aptitude au don de sang en cliquant ici.