INFORMATIONS COVID-19 - Restez connectés !

Consultez régulièrement cette rubrique informations du campus Carlone, pour vous tenir informés des dernières actualités et dispositions mises en place par l'Université Côte d'Azur

INFORMATION COVID-19 UNIVERSITÉ CÔTE D'AZUR

Suite à l'annonce du Président de la République, la situation sanitaire du pays implique la fermeture des Universités.
L'université Côte d'Azur n'accueillera plus ses étudiants à partir du lundi 16 mars. Toutes les mesures de continuité du service public et notamment pédagogique sont mises en oeuvre.

Image flêche Le campus Carlone, sera également fermé à compter du mardi 17 mars 2020 à tous les personnels et ce jusqu’à nouvel ordre.

Image flêche La présidence de l'Université rappelle à ses étudiants et à ses personnels qu'il est impératif de consulter régulièrement sa messagerie institutionnelle pour suivre l'évolution de la situation et les nouvelles mesures mises en place.
Image flêche Pour les questions d’ordre administratif et pédagogique, merci de ne prendre en compte que les informations émanant de l’Université et de votre composante.

Pendant cette fermeture tous nos services restent à votre écoute :

Vous pouvez consulter la FAQ sur le site de l’université actualisé chaque jour :

Personnels, étudiants du campus Carlone merci de consulter régulièrement votre boîte mail

Chers étudiants pour toute question concernant votre scolarité les gestionnaires restent à votre écoute et répondent à toutes vos demandes via :
Continuité pédaogique :

DERNIÈRES INFOS Université Côte d'AZUR (Mercredi 25 Mars)

Cher.e.s étudiant.e.s,

Dans cette période difficile, nous poursuivons votre accompagnement pour l'accès aux soins et aux services sociaux. Nous mettons en place une continuité de service grâce à notre réseau partenaire de soignants en cabinet libéral, à nos services en téléconsultation et à notre partenaire, le CROUS.

RENDEZ-VOUS MÉDICAUX

Notre centre de santé étant fermé, nous activons notre réseau partenaire de soignants en cabinet libéral. La sécurité sociale prendra en charge le remboursement comme habituellement.Si vous n'avez pas de droits de sécurité sociale, l'établissement prendra en charge le paiement de la cotisation directement auprès des médecins. Ils répondront à vos demandes de rdv. Certains ne travaillent qu’en téléconsultation. Ils vous indiqueront les modalités lors de la prise de rdv.

Merci de ne prendre rendez-vous que lorsque cela est absolument nécessaire (liste non limitative) :

• pathologie chronique,
  • traitement de long court,
  • état de santé dégradé,
  • suspicion COVID 19,
  • autres motifs sérieux.

Évitez par exemple de prendre rdv pour l’obtention d'un certificat médical, la chaine de santé est très mobilisée et s'organise sur les soins prioritaires.

Pour prendre rendez-vous, cliquez sur le bouton coordonnées médecins. Merci de choisir les soignants les plus proches de chez vous afin de limiter au maximum vos déplacements.

IMPORTANT : Si votre médecin a détecté des symptômes Covid 19, merci de vous signaler à cellule-info-virus@univ-cotedazur.fr, et également à infocovid19@crous-nice.fr si vous êtes logé en résidence CROUS, cela afin de vous accompagner au mieux.

COORDONNÉES MÉDECINS

SERVICE SOCIAL

Notre service social reste à votre disposition en rdv téléphonique, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistantes sociales par mail ou téléphone.

Pour rappel :

Campus Droit / Staps / IUT : 04-89-15-14-81

servicesocial-droit@univ-cotedazur.fr

servicesocial-staps@univ-cotedazur.fr

servicesocial-iut@univ-cotedazur.fr

Campus Carlone : 0493375365

servicesocial-lash@univ-cotedazur.fr

Campus SJA / SophiaTech / Pasteur 04-89-15-14-67

servicesocial-stjeanangely@univ-cotedazur.fr

servicesocial-sophia@univ-cotedazur.fr

servicesocial-medecine@univ-cotedazur.fr

Campus Valrose / ESPE 04-89-15-14-86

servicesocial-sciences@univ-cotedazur.fr

servicesocial-espe@univ-cotedazur.fr

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

Nous sommes très attentifs à votre bien-être, particulièrement en cette période difficile de confinement et parfois d’isolement.

Notre Psychologue est à votre écoute, et le BAPU est également mobilisé si vous en ressentez le besoin.

• Sophie Bereny, psychologue à Université Côte d’Azur :

@ : sophie.bereny@univ-cotedazur.fr

• BAPU (Bureau d'Aide Psychologique Universitaire)

@ : contact@bapunice.org

+ D’INFO

CROUS

Les actions du CROUS pour l’ensemble des étudiants :

Le Crous continue à assurer ses missions essentielles en plus de l’hébergement.

Tous les boursiers recevront leur versement mensuel.

Dossier social étudiant (DSE) 2020-2021 pour le logement et les bourses: c’est le moment jusqu’au 15 mai 2020 de faire vos demande sur : messervices.etudiants.gouv.fr.

• Pour toute question, écrivez-nous depuis la messagerie de messervices.etudiant.gouv.fr  (rubrique "assistance" ou "ma boite à questions")
  • Pour contacter le service social et obtenir une aide financière d’urgence en cas de difficultés :

Cliquer sur le site : rubrique action sociale/santé, menu service social

Écrivez-nous depuis le formulaire du site web du Crous Nice-Toulon, vous serez très rapidement contacté par téléphone.

Pour bénéficier d’un soutien psychologique :

Pour votre bien être en cette période difficile :

SITE WEB DU CROUS