Publications

Retrouvez sur cette page toutes les publications d'ouvrages des enseignants chercheurs de l'UFR LASH
Le numéro 32.2 (2016) de la revue Cycnos est paru aux éditions L'Harmattan, sous la direction de Nathalie Massip :


"Les guerres culturelles aux États-Unis"



Plus d'informations sur le site de l'éditeur : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52493&motExact=0&motcle=guerres%20culturelles&mode=AND

 

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La revue Communiquer (revue de communication sociale et publique) vous informe de la parution en ligne de son 16ème numéro sur le thème

 

"Valorisation, stratégies et communication des territoires à l’épreuve de l’authenticité"

Coordonné par Vincent Meyer et Abdellatif Ait Heda.

Toutes les informations en ligne sur : https://communiquer.revues.org/1848

 

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Le numéro 32.1 (2016) de la revue Cycnos est paru aux éditions L'Harmattan, sous la direction de Christian Gutleben et de Vanessa Guignery :


"Traversée d'une oeuvre : Crossing the River de Caryl Phillips"


Plus d'informations sur le site de l'éditeur :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no=52165&no_revue=862&razSqlClone=1


Sommaire

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Parution des actes du colloque international" Gouvernance et communication territoriales" (Meyer, Sghaïer, Farhat, Henchiri, Ben Slymen, dirs) dans un numéro spécial de la Revue des régions arides (ISSN 0330-7956) http://www.ira.agrinet.tn

Trois axes constituent les parties de ce numéro :
-          Gouvernance et politiques institutionnelles pour un développement territorial avec des analyses et des approches en matière de développement territorial et de gouvernance qui mettent au jour les pratiques déployées, mais surtout les difficultés rencontrées pour orienter les politiques institutionnelles et améliorer la qualité des services aux citoyens ainsi que l’attractivité des territoires méditerranéens ;
-          Entrepreneuriat et projets globaux, quels partenariats publics, privés ? Second axe où nous avons sérié les rôles des entrepreneurs, des entreprises existantes comme des acteurs institutionnels dans le cadre de différents partenariats notamment publics/privés avec une question sous-jacente : quelle est la capacité des uns et des autres à générer de l’innovation et de la croissance, à mesurer les impacts, politiques, économiques, sociaux ou environnementaux de ces dernières ;
-          Pratiques de communication et valorisation territoriale. À partir de recherches et d’études de cas reposant sur des approches critiques et originales, les auteurs interrogent les pratiques communicationnelles permettant de publiciser et d’assurer l’attractivité d’un territoire ; ceci, depuis la qualité de l’information aux citoyens, en passant par la communication touristique, les impacts des médias traditionnels et les usages des technologies numériques.

Pour toute commande ou information : ira.med@ira.rnrt.tn. Nos travaux sont aussi disponibles via notre carnet de recherche (ISSN 2551-525X) http://loth.hypotheses.org/


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