Retour sur évènement JPO 2020

La 10ème édition de la Journée Portes Ouvertes du campus Carlone s'est tenue le mercredi 12 février.

10ème Édition de la Journée Portes Ouvertes

Mercredi 12 février 2020 s'est tenue la 10ème édition de la Journée Portes Ouvertes du Campus Carlone, un évènement annuel qui a permis d’accueillir plus de 500 visiteurs, essentiellement des lycéens accompagnés de leurs parents et venant bien au delà de notre département.

Venant de différentes régions de France et d'Italie, les lycéens ont pu rencontrer et échanger avec les enseignants et enseignants chercheurs présents sur les stands des formations. Les conférences de présentation de nos formations en Licence Lettres, Langues, Arts, Communication et Sciences Humaines et Sociales ont attiré un large public découvrant une offre de formations pluridisciplinaire. Une présentation de nos Écoles Universitaires de Recherche, ODYSSÉE, CREATES, HEALTHY était également au programme.

Par le biais des visites guidées commentées par nos étudiants ils ont ainsi pu découvrir leur futur lieu de vie et découvrir les différentes oeuvres artistiques qui jalonnent les murs du campus. Ils ont également pu visiter la Résidence Universitaire Baie des Anges grâce à l'aimable participation du CROUS.

Le public présent a pu découvrir les performances artistiques réalisées par  les étudiants du département des arts et les associations étudiantes, qui ont oeuvré tout au long de cette journée. (vidéos ci-dessous)

Nous espérons qu'à l'issue de cette journée les lycéens auront pu avoir toutes les  informations nécessaires à la validation de leurs voeux sur Parcoursup et que nous les retrouverons sur notre campus à la rentrée prochaine !

Remerciements

Nous remercions chaleureusement tous les acteurs qui ont oeuvré au bon déroulement et à l'organisation de cette journée.

Nos étudiants toujours volontaires, le BDE du campus Carlone et nos associations étudiantes. Les enseignants et enseignants chercheurs pour leur disponibilité sur les stands des formations, le personnel technique pour la mise en place des différents lieux d'accueil, ainsi que tous nos partenaires : CROUS, Lignes d'Azur, le Bureau d'Information et d'Orientation du campus Carlone, le Service de la Formation Continue de l'Université, l'École Doctorale SHAL, La Direction de la Vie Universitaire sport et santé, le Service Commun de Scolarité, Le Bureau des Relations Internationales.

Un remerciement particulier au service de reproduction de l'Université pour son professionnalisme et sa réactivité.

Retour en images sur cette journée

Voici quelques extraits de performances artistiques de la JPO :