Summer Schools organisées par l’EUR CREATES, l’INA et la Ville de Cannes

Du 26 au 30 août et du 2 au 4 septembre 2019

SUMMER SCHOOLS

Showrunner : la direction et la production artistiques d'une série.

Design XR : expériences numériques VR et AR Summer School.

SUMMER SCHOOL du 26 au 30 août 2019 :

Showrunner : la direction et la production artistiques d'une série.

Organisée dans le cadre des programmes d’innovation de l’EUR CREATES – Arts and Humanities Graduate School, cette école propose une expertise dans la direction artistique des séries TV et du storytelling, le domaine du métier de Showrunner.

L’audience visée est composée d’Enseignant-chercheur, d’étudiants de master et de doctorants et d’ingénieurs du monde académique et des entreprises, de professionnels des écritures de scénarios et du storytelling sans pré-requis particuliers hormis des compétences affirmées dans le domaine de l’écriture.

Cette formation a été conçue en partenariat avec  l’INA, Institut National de l’Audiovisuel, acteur institutionnel majeur de l'audiovisuel français et l'un des premiers centres européens de formation aux métiers de l'audiovisuel et des médias numériques.

Adresse : La summer school aura lieu au Pôle Culturel Romain Gary, à l’adresse suivante : 10 Avenue de Vallauris 06400 CANNES

Informations complémentaires et inscription

SUMMER SCHOOL du 2 au 4 septembre 2019

Design XR : expériences numériques VR et AR Summer School.

Organisée dans le cadre des programmes d’innovation de l’EUR CREATES – Arts and Humanities Graduate School, cette école propose une expertise dans le domaine du Design des Expériences numériques (VR et AR) de la conception à la réalisation.

L’audience visée est composée d’Enseignant-chercheur, de chercheurs, d’étudiants de master et de doctorants et d’ingénieurs du monde académique et des entreprises, de professionnels des expériences numériques et des nouvelles écritures appliquées au digital. Ils doivent avoir une compétence confirmée dans le domaine des outils informatiques (une compétence en bureautique est suffisante) et pouvoir s’investir en mode projet.

Cette formation a été conçue en partenariat avec  l’INA, Institut National de l’Audiovisuel, acteur institutionnel majeur de l'audiovisuel français et l'un des premiers centres européens de formation aux métiers de l'audiovisuel et des médias numériques.

Informations complémentaires et inscription