Connexion / Déconnexion - Quels usages du numérique au travail ?

Mardi 23 juin - 7ème édition du Forum digital organisé par les étudiants du Master ICONES
Quand ? Le 23-06-2020,
S'adresser à

7ème édition du Forum digital

organisé par les étudiants du Master ICONES

Connexion / Déconnexion - Quels usages du numérique au travail ?

Cette manifestation organisée par les étudiants du Master ICONES, qui devait avoir lieu à Nice le 2 avril dernier au Parc Phoenix, a été annulée  en raison de la crise sanitaire. En accord avec le CFA et l'Université, nous avons choisi de reporter cet évènement au 23 juin sous la forme d'un webinaire ouvert à tous.

La thématique se situe au cœur de notre actualité : "Connexion/déconnexion : quels usages du numérique au travail ?"

Les technologies digitales n'ont jamais occupé une place aussi importante dans les foyers et les entreprises que depuis la généralisation du télétravail provoquée par la crise sanitaire.

Nous sommes désormais connectés pendant et en dehors des temps de travail. Quels sont les avantages et les conséquences de cette hyperconnexion ? Et comment faire valoir un "droit à la déconnexion", pourtant prévu par la loi de 2016, dans un tel contexte ?

Les intervenants de ce webinaire échangeront sur ces sujets et répondront à vos questions le mardi 23 Juin prochain de 17h à 19h.

CLIQUEZ-ICI POUR VOUS INSCRIRE

N'hésitez pas à partager ce lien autour de vous.

Les étudiants du Master ICONES.

Au programme :

17h-18h Conférence - débat avec :
  • Rémy Oudghiri, Sociologue, Directeur Général Sociovision, groupe IFOP, auteur de "Déconnectez-vous !" (Arléa, 2018)
  • Francis Jauréguiberry, Professeur à l'Université de Pau, Chercheur au CNRS, auteur des "Branchés du portable" (PUF, 2013)
18h-19h Table ronde digitale avec 5 invités professionnels :
  • Nathalie Mazeau, Coach professionnel certifiée - Sophrologue certifiée - Facilitatrice en intelligence collective
  • Marie-Nathalie Jauffret, Associate Profesor, University of Monaco, chercheuse associée au SIC.LAb Méditerranée
  • Laure Zucchini, Responsable du service communication interne à la Mairie de Cannes
  • Nicolas Oliveri, Professeur à IDRAC Sophia-Antipolis, chercheur SIC. Lab, auteur de "Cyberdépendance" (L'Harmattan, 2011)
  • Maître David-André Darmon, Avocat au barreau de Nice
Suivies de questions / réponses ouvertes

Manifestation soutenue par le CFA Épure et le laboratoire de recherches SIC.Lab Méditerranée.

Plus d'information sur cet événement…