Mai 68 à Nice et dans les Alpes Maritimes

Dans le cadre de la commémoration de mai 1968, la BU Lettres Arts et Sciences Humaines organise une série de rencontres autour de ces événements historiques. Exposition, Conférence, projection de film et table ronde sont prévus au programme.
Quand ? Du 14-09-2018 à 15:00
au 25-09-2018 à 16:00
Où ? BU Henri Bosco - Campus Carlone
S'adresser à
Téléphone 04 93 37 55 55

Mai 68 à Nice et dans les Alpes Maritimes

Programmation :

• Vendredi le 14 septembre à 15h - Conférence "Mai 68 : événement majeur du XXe siècle ?" par Yvan Gastaut à la BU Henri Bosco, Faculté des  Lettres, Arts et Sciences Humaines, salle de conférences, 1er étage.

Conférence ouverte à tous sur inscription.

Visuel conférence mais 68

• Jeudi 20 septembre à 16h - Projection du film "Le Redoutable" de Michel Hazanavicius à la BU Henri Bosco, Faculté des  Lettres, Arts et Sciences Humaines, salle de conférences, 1er étage.
Présenté par Serge Milan, maître de conférences, membre du laboratoire LIRCES.

Visuel projection mai 68

•  Mardi 25 septembre à 16h - Table Ronde "Mai 68 à Nice : paroles de témoins' avec Alain Tassel, Étienne Brunet, Chantal Kircher, Patrick Raynal, Jean Emelina, Robert Charvin,  Michel Bottin à la BU Henri Bosco, Faculté des  Lettres, Arts et Sciences Humaines, salle de conférences, 1er étage.

Visuel table ronde mai 68

Du 15 au 28 septembre - Exposition  "Mai 68 à Nice et dans les Alpes-Maritimes" à la BU Henri Bosco, Faculté des  Lettres, Arts et Sciences Humaines.

Téléchargez le programme

Plus d'information sur cet événement…