Table ronde : "Face aux migrants, étrangers à nous-mêmes?"

Vendredi 14 février 2020
Quand ? Le 14-02-2020,
Où ? Maison de l'étudiant - Nice

Table ronde :  "Face aux migrants, étrangers à nous-mêmes?"

Le CRHI et l'association les Amis de la Liberté organisent, le vendredi 14 février 2020 à la Maison de l'étudiant de 18h à 21h, une table ronde intitulée :  "Face aux migrants, étrangers à nous-mêmes?".

Cet événement se tient dans le cadre d'une soirée d'hommage à André Tosel (Philosophe - professeur à l’Université Côte d'Azur).

Télécharger la présentation

INVITÉ-E-S :

Magali Bessone est professeure de philosophie politique à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Elle travaille sur les théories contemporaines de la justice et de la démocratie, ainsi que sur les théories critiques des races et du racisme. Elle vient de publier, chez Vrin, Faire justice de l'irréparable : Esclavage colonial et responsabilités contemporaines.

Jean Corbucci est enseignant retraité et agriculteur, militant dans les associations d'aide aux migrants traversant la frontière italienne.

Cédric Herrou est agriculteur à Breil-sur-Roya. Il soutient les migrants traversant la frontière italienne et notamment les mineurs. Il a fondé la première communauté Emmaüs à vocation entièrement paysanne.

Théophile Lavault est doctorant de philosophie au laboratoire de philosophie contemporaine PhiCo de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il vient de soutenir une thèse intitulée : "La fabrique de l'étranger intérieur. Généalogie d'une gouvernementalité coloniale".

Erratum : Cédric Herrou sera remplacé par Loïc Le Gall, président de l’association Emmaüs Roya.

Plus d'information sur cet événement…