IMPORTANT Informations et Consignes concernant le Coronavirus COVID-19 -

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, merci de prendre connaissance des consignes de l'Université Côte d'Azur

Informations et Consignes concernant le Coronavirus COVID-19

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, ci-dessous les mesures prises par l’université conformément au mail transmis par le Président de l’Université en date du 25 février 2020, tout particulièrement pour les  étudiants revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions du Nord de l'Italie.

Éviter tous contacts pendant 14 jours, DONC DE NE PAS INTÉGRER L'UNIVERSITÉ.

À ce titre, il vous est demandé de vous signaler auprès de la direction du campus Carlone :

dir-admin-lash@unice.fr

Chères et chers étudiants,

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, voici les recommandations actualisées  pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.

Nous vous recommandons  de :
  • Reporter tout départ vers la Chine où les zones limitrophes .  batt
  • Interrompre temporairement vos séjours en attendant l'amélioration des conditions locales
  • Reporter tout départ vers l’Italie du nord compte tenu des restrictions mises en place localement (Lombardie et Vénétie)

Vous rentrez d’une zone à risque : Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie
Dans les 14 jours suivant le retour, les mesures suivantes sont préconisées  :

• Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;
  • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique
  • Dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...) ;
  • Surveillez votre température 2 fois par jour ;
  • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…)
  • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
  • Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :

• Contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ;
  • Eviter tout contact avec votre entourage et conservez votre masque ;
  • Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.

Merci de signaler votre retour à l’Université Côte d'Azur à smpp@unice.fr.
Par ailleurs, nous vous rappelons que sont à votre disposition :

Enfin, à destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les  SAMU-Centres 15.

Jeanick Brisswalter

PRÉSIDENT UNIVERSITÉ CÔTE D'AZUR

Le Coronavirus qu'est-ce que c'est ?