Lettres


Bienvenue en master Lettres

 

Ce master permet de se former à toutes les dimensions de la production textuelle, de sa création à sa réception et et viser les métiers correspondant à ces différents moments.

Les enseignements dispensés sont articulés autour d'un dispositif pédagogique qui permet aux étudiants d'aborder plusieurs domaines différents (langues et littératures françaises, latines, grecques et occitanes, littérature générale et comparée, linguistique et traitement automatique des langues, documentation), en vue d'une initiation aux méthodes et aux grandes problématiques de ces champs disciplinaires.

Toutes les informations relatives au master Lettres se trouvent sur cette page.

 

Poursuite d'études

Après l'obtention de votre master, vous pouvez intégrer un doctorat.
Pour les formations en doctorat, veuillez vous référer à la page " École Doctorale SHAL ".

Le master Lettres comporte 3 parcours :

Parcours Lettres classiques et modernes
Toutes les informations relatives à ce parcours se trouvent sur cette page.
Il est possible d'effectuer ce parcours à distance : toutes les informations se trouvent sur cette page.

Parcours Mondes du document : supports, contenus, médiations
Toutes les informations relatives à ce parcours se trouvent sur cette page.

Parcours Linguistique, traitements informatiques des textes et processus cognitifs
Toutes les informations relatives à ce parcours se trouvent sur cette page.

Secrétariat

Gestionnaire : Pascale TACCONI
Tél. : 04 93 37 56 49
Situation : Bureau 129 1er étage Hall H

Horaires d'ouverture au public : 9h - 12h15 / 13h30 - 16h15 (fermé le mardi après-midi)

 

Responsables Pédagogiques

Parcours Lettres classiques et modernes
Aurélie MOIOLI
Aurelie.MOIOLI@univ-cotedazur.fr
Parcours Lettres classiques et modernes à distance
Véronique MAGRI

Parcours Monde du Document : supports, contenus, médiations

Madame Leïla EL ALLOUCHE

Leila.EL-ALLOUCHE@univ-cotedazur.fr

Sylvie BALLESTRA-PUECH

Parcours Linguistique, traitements informatiques des textes et processus cognitifs
Diana PASSINO