Mobilité Internationale

 

visuel Rome

(Rome)

Il est indispensable que les étudiant(e)s de LLCE Italien effectuent un séjour de plusieurs mois consécutifs (au moins 10 mois) en Italie. De la même manière, les étudiants en LEA sont appelés à séjourner dans les pays dont ils étudient la langue. Pour cela, l'université vous offre deux opportunités :

  • ÉTUDIER dans une université italienne tout en restant affilié(e) à votre université d'origine, dans le cadre du programme d'échanges ERASMUS: vous partagez la vie des étudiant(e)s italien(ne)s. La durée du séjour d'études est variable : pour plus de renseignements, consultez le fichier ci-dessous et n'hésitez pas à contacter l'enseignant responsable de la formation qui vous intéresse.
  • TRAVAILLER en tant qu'assistant(e) de langue française dans un collège ou un lycée italien: vous êtes en prise directe avec la réalité du pays et vous faites une première expérience (rémunérée) de l'enseignement. Téléchargez les dernières informations sur les conditions pour partir en assistanat en Italie ci-dessous.


Sachez exploiter l'une ou l'autre de ces opportunités (ou les deux), elles ne valent que tant que vous êtes étudiant(e).

 

Toutes les informations générales sur les pages des Relations Internationales

 

Documents à télécharger

 

    • ASSISTANAT

- Validation du semestre de Master 1

- Fiche d'information sur l'assistanat en italie 2015-2016

- Modalités d'inscriptions informations du CIEP 2015-2016