Mobilité internationale

Visuel parlement européen LEA

(Parlement européen)

Partez un an à l'étranger travailler comme assistant de langue

 

Dès que vous avez validé votre 2ème ou votre 3ème année de licence LEA,  vous avez le droit de déposer un dossier de candidature pour partir un an à l'étranger travailler comme assistant de langue dans de nombreux pays. La plupart des dossiers de candidature de nos étudiants sont acceptés. Vos demandes devront passer par les départements de langue. N'hésitez pas à vous renseigner. Les dates limites de dépôt des dossiers dépendent du pays de destination et peuvent aller de décembre à janvier.

Toutes les informations utiles sur la page "Assistanat" des Relations Internationales


Vous pouvez également consulter le site du CIEP (centre international d'étude pédagogique) qui vous donne, par pays, le niveau d'études nécessaire pour déposer un dossier, les conditions de travail et la rémunération à laquelle vous aurez droit.

Parcours Nice / Regensburg

 

La section d'Allemand de l'Université de Nice propose, dans le cadre de la filière Langues étrangères appliquées (LEA), sous l'égide et avec le soutien financier de l'Université franco-allemande (UFA), un cursus intégré en partenariat avec l'Université de Regensburg. A l'issue des trois années d'études correspondant à la licence, les étudiants sélectionnés seront titulaires simultanément de deux diplômes : la licence LEA de l'Université de Nice, d'une part, et le « Bachelor » correspondant de l'Université de Regensburg d'autre part. Ce programme prévoit un séjour de deux semestres dans l’université partenaire (pour les étudiants niçois, la troisième année L3).

Renseignements auprès de M. Bobillon (bobillon@unice.fr) ; informations générales sur les cursus intégrés sur le site de l’UFA

 

Échanges ERASMUS

 

Toutes les informations générales sur les pages des Relations Internationales