Mobilité internationale

Kremlin - Rostov-Veliki - Russie

(Kremlin - Rostov-Veliki - Russie)

Séjours d'études en Russie

 

En 3ème (ou parfois même en 2ème niveau : cela dépend de votre niveau de langue), les étudiants ont la possibilité de valider un semestre ou une année universitaire dans l'un des établissements russes qui ont signé avec l'UNS un accord bilatéral (Université d’État "École Supérieure d’Économie" de Moscou (HSE)Université de l'Amitié des Peuples de Moscou (RUDN)Université Scientifique d’État de Belgorod (BelGU)Académie Présidentielle de l'Administration et du Ménagement de Moscou (RANEPA). Consultez la page "accords" sur l'espace des Relations Internationales.

Si vous souhaitez partir en Russie, nous pouvons organiser un stage linguistique d'été à Nijni-Novgorod avec lequel nous travaillons depuis déjà quelques années. Pour ce faire, vous devez  contacter l'un des enseignants de russe ou envoyer un mail à () en mettant en objet "Stage Russie". (Date limite d'inscription - le 15 mars de l'année du stage)

Vous pouvez également profiter des programmes mis en place par le Centre de la Russie en France, 3 programmes subventionnés en 2016 (près de 45 places pour toute la France!) sont ouverts aux étudiants français. Plus d'information sur site du Centre de la Russie. (Date limite de dépôt des candidatures - 15 mars de l'année  universitaire en cours) les groupes sont formés par l'ordre des inscriptions!

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidatures et contrats d'études sont à télécharger sur les pages des Relations Internationales

Stage linguistique

Stage linguistique d'été à l’École Supérieure d’Économie à Nijni-Novgorod (Russie) avec l'Association ISBA de l'Université de Nice. Consulter le dépliant d'information concernant les programmes d'études à l'ESE à Nijni

Retour d'expérience d'étudiants partis en voyage linguistique à l’École Supérieure d’Économie de Nijni-Novgorod (Russie) en 2013 et 2014 (témoignages et galerie photo)


Université Internationale d'Été de Russe

 
Renseignements et inscription sur le site de l'Université Internationale d’Été