Les actus

CONFÉRENCE

Le Cycle de Formation Universitaire (A.E.U et D.U) de TCC et l’AATCC, vous invitent à la conférence de Monsieur le Professeur Jacques Van Rillaer,

« De la Psychanalyse à une Science de la Gestion de Soi »

M. Jacques Van Rillaer est professeur émérite à l’université de Louvain, Belgique. Il a pratiqué la psychanalyse freudienne pendant une dizaine d’année, puis s’est réorienté vers les TCC. Il est auteur et co-auteur de nombreux articles et ouvrages de psychologie entre autres « La nouvelle gestion de soi » (éd. Mardaga, 2012) et, aux éditions Odile Jacob, « Psychologie de la vie quotidienne » (2003) et « L’accompagnement psychologique des enfants malades » (avec N. Van Broeck, 2012). Il est l’une des figures clé de l’épistémologie et de la clinique des TCC en Europe.

Date : vendredi 14 octobre, 18h - 19h30

Lieu : Campus Carlone, Amphithéâtre A60 - Université Nice Sophia Antipolis,