Les actus

Calendrier des oraux 2017-2018 - Session 2

Oraux d'espagnol

Tous les étudiants concernés sont convoqués le lundi 25 juin 2018 de 09h00 à 17h00 en salle H225.

Oraux d'anglais

Les oraux concernent les enseignements suivants :

• HLML301-501
  • HLML401-601
Tous les étudiants concernés sont convoqués le jeudi 21 juin 2018 de 09h00 à 15h00.

Les étudiants doivent impérativement s’inscrire sur le tableau affiché à côté du secrétariat du LANSAD en salle H232 et choisir un créneau.
Chaque créneau accueille deux étudiants.
Les étudiants qui doivent rattraper les notes pour les deux semestres passeront deux oraux.

Modalités: L'épreuve consiste en une interaction orale: deux étudiants prennent connaissance d'une situation en rapport avec la vie courante étudiante ou active (recherche d'un logement, d'un emploi,...), puis doivent avoir une conversation en anglais sur ce sujet. L'oral dure 10 minutes environ (préparation et passage) et bien qu'il se fasse en binôme (deux rôles complémentaires sont répartis entre les deux participants), chaque étudiant obtient une note individuelle.

Les critères d'évaluation sont les suivants: au niveau du contenu, respect de la situation et du rôle alloués; richesse et originalité des idées. Sur le plan de la forme: la correction de l'anglais constitue un critère majeur (correction grammaticale, lexicale, syntaxique), ainsi que la prestation orale (savoir prendre la parole, échanger, voire relancer l'échange). Si l'intelligibilité est primordiale, l'accent ne constitue pas un critère en soi.

À tous les étudiants, il est recommandé pour se préparer davantage à l'épreuve, de réviser les bases de grammaire, conjugaison, vocabulaire général, etc... La lecture de document authentiques en anglais (presse, etc...) et le visionnage de vidéos (http://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/features/news-report/ep-150601

http://edition.cnn.com/videos/ , films, séries,...) s'avèrent être également très utiles.

Oraux d'italien

Tous les étudiants concernés sont convoqués le mardi 19 juin 2018 de 10h00 à 14h00, en salle H232.

Les oraux concernent les UE HMML103/ HMML203+HLIT422

_________________________________________

Les actualités du moment

Cours d'anglais en ligne

Si vous êtes en Licence 1 et que vous choisissez l'anglais, le cours est en ligne (cf document à télécharger "module en ligne").

Codes des UE du LANSAD

Téléchargez la liste des codes des UE

Groupes de TD

Vous trouverez les horaires de nos groupes de TD en cliquant sur la langue concernée. Si vous n'êtes pas encore inscrit, veuillez vous rendre au secrétariat, bureau H 232.