Commission scientifique

La Commission Scientifique est composée :

  • du Directeur de l'UFR de Lettres, Arts et Sciences Humaines
  • de l'Assesseur responsable de la Recherche
  • des Directeurs des unités de recherche
  • d'un Étudiant de troisième cycle, d'un Enseignant du collège A, d'un Enseignant du collège B et d'un personnel IATSS désignés au sein du Conseil de Gestion

Sont invités permanents à titre consultatif les membres de l'UFR qui siègent au Conseil Scientifique de l'Université, le Directeur de l’École Doctorale Lettres et Sciences Humaines et Sociales, 1 représentant au service commun IHSN de l'UNS. Par ailleurs, la Commission Scientifique peut consulter toute personne de son choix.

La mission de la Commission Scientifique consiste essentiellement à aider le Conseil de Gestion à élaborer la politique scientifique de l'UFR et à la mettre en œuvre.
En outre, la Commission Scientifique de l'UFR évalue les besoins de la recherche en personnel, en crédits d'équipement et de fonctionnement et participe à la valorisation des activités de recherche en organisant une information régulière sur les activités scientifiques de l'UFR.

La Commission Scientifique se réunit au moins trois fois par an. Elle est convoquée par le Doyen qui prépare l'ordre du jour en fonction des échéances du moment, des propositions émanant des membres de la Commission Scientifique ou de tout enseignant-chercheur de l'UFR.

Les propositions de la Commission sont adoptées à la majorité des membres présents. Chaque réunion de la Commission Scientifique est consignée dans un procès-verbal diffusé à l'ensemble de ses membres.