Stages

Le stage en entreprise permet de découvrir un métier ou un secteur d’activité, de mettre en pratique les enseignements acquis et de bénéficier d’une expérience professionnelle. Ces stages vous permettront de vous prévaloir d’une expérience dans le monde professionnel.
 

Image flêche Public non concernés par les stages :

Flêche rouge Les étudiants inscrits en CPGE et CÉSURE ainsi que les étudiants inscrits dans un D.U. qui ne prévoit pas de stage.


Image flêche  Éléments à fournir au service de la SCOLARITÉ obligatoirement au plus tard 8 jours AVANT la date du DÉBUT du STAGE

   1. Convention de stage obligatoire (sélectionnez la convention correspondant à votre situation)

Attention pour les stages à l’étranger :

  • stage à Monaco, prendre convention stage à l’étranger.
  • rajouter l’annexe sur les stages à l’étranger

 Flêche rouge La convention de stage doit être signée par l’Étudiant, l’Enseignant Tuteur de la formation, le Tuteur en Entreprise, le Responsable de l’Entreprise (4 exemplaires) pour tous les stages pour validation et signature du Directeur de la Composante.


   2. Attestation d'Assurance RESPONSABILITÉ CIVILE valable pour l'année universitaire en cours.

Flêche rouge L'attestation d'Assurance Responsabilité Civile concernant le stage est établie au nom et prénom de l’Étudiant, en cours de validité aux dates de stage, le garantissant dans le pays où il effectue le stage.

   3. Certificat de scolarité de l’année universitaire en cours.


Si besoin :

Attestation "Accidents du travail" (si vous êtes concerné, voir guide des stages étudiants)


Le service de la scolarité est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h15.
Fermeture hebdomadaire le mardi après-midi

 

Image flêche AIDES À LA MOBILITÉ INTERNATIONALE

Il existe des aides à la mobilité pour les étudiants souhaitant faire un stage à l'étranger : renseignements & procédures ici (rubrique "Partir étudier à l'étranger")

 

Image flêche CONTACT

 Pour toutes questions concernant les stages, veuillez consulter le guide en ligne 

Attention, erreur sur le guide du stage étudiant, page 62, concernant le plafond horaire de la sécurité sociale au 1er janvier 2018 : lire 25€ par heure et non 26€ par heure.


Si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions, vous pouvez déposer votre demande en ligne sur :  http://glpi-form-sco.unice.fr



 

Actions sur le document