Stages

Le stage en entreprise permet de découvrir un métier ou un secteur d’activité, de mettre en pratique les enseignements acquis et de bénéficier d’une expérience professionnelle. Ces stages vous permettront de vous prévaloir d’une expérience dans le monde professionnel.
 

Image flêche Public non concernés par les stages :

Flêche rouge Les étudiants inscrits en CPGE et CÉSURE ainsi que les étudiants inscrits dans un D.U. qui ne prévoit pas de stage.


Image flêche  Dépôt de la demande de convention de stage sur la plateforme au plus tard 8 jours AVANT la date du DÉBUT du STAGE, ou sur votre ENT dans l'onglet "stages/emplois"

   1. Vous avez le choix entre plusieurs conventions et le contrat pédagogique (attention, cela n'a rien à voir avec le contrat pédagogique de votre inscription aux examens. Cela concerne les étudiants qui font leur stage dans l'entreprise où ils sont déjà salariés).

Le contrat pédagogique ne doit être utilisé qu'en cas de mise en situation professionnelle donnant lieu à un contrat de travail.

 

Attention pour les stages à l’étranger :

  • stage à Monaco, prendre convention stage à l’étranger.
  • rajouter l’annexe sur les stages à l’étranger

 

   2. Attestation d'Assurance RESPONSABILITÉ CIVILE valable pour l'année universitaire en cours. Ce document doit être annexé en pièce jointe.

Flêche rouge L'attestation d'Assurance Responsabilité Civile concernant le stage est établie au nom et prénom de l’Étudiant, en cours de validité aux dates de stage, le garantissant dans le pays où il effectue le stage.


Si besoin :

Attestation "Accidents du travail" (si vous êtes concerné, voir guide des stages étudiants)

 

Image flêche AIDES À LA MOBILITÉ INTERNATIONALE

Il existe des aides à la mobilité pour les étudiants souhaitant faire un stage à l'étranger : renseignements & procédures ici (rubrique "Partir étudier à l'étranger")

 

Image flêche CONTACT

 Pour toutes questions concernant les stages, veuillez consulter le guide en ligne 

Attention, erreur sur le guide du stage étudiant, page 62, concernant le plafond horaire de la sécurité sociale au 1er janvier 2018 : lire 25€ par heure et non 26€ par heure.


Si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions, vous pouvez déposer votre demande en ligne sur :  http://glpi-form-sco.unice.fr (Pour déposer une pièce jointe réouvrir votre demande).


Image flêche OFFRE DE STAGE

Retrouvez les offres de stages sur :

https://link.univ-cotedazur.fr/carrieres

Onglet Carrières => Page Offres d'emploi/stage/alternance

Ou sur votre ENT dans l'onglet "Stages/Emplois"


 

 

Actions sur le document