Taxe d'Apprentissage 2016

Verser votre Taxe d'Apprentissage 2017 à notre Faculté :

un gage d’investissement pour l’avenir !

 

 

La Faculté des Lettres, arts et sciences humaines de l’Université Nice Sophia Antipolis a besoin de votre soutien pour améliorer constamment la qualité de ses enseignements, renforcer ses relations avec les multiples milieux professionnels, disposer d’équipements plus performants...

En décidant de nous verser, avant le 1er mars, cet impôt obligatoire pour tous les employeurs exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale, vous devenez partenaire de notre institution.

 

Image flêche Pour nous soutenirPromesse de versement

 

Image flêche Pour vous informer : Guide de la taxe d'apprentissage

                                           Formations LASH habilitées à percevoir la Taxe d'Apprentissage


Soutenir une faculté dynamique

 

 

Un lieu entreprenant de plus de 7400 étudiants, de 208 enseignants chercheurs titulaires, de 320 intervenants extérieurs, de 95 personnels administratifs.

 

Image flêche  Une collaboration active avec les entreprises


Plus de 50 professionnels contribuent à garantir l’actualisation professionnelle de nos formations et leur insertion dans le monde du travail. 

Les étudiants effectuent des stages en entreprise de la Licence au Master 2, d’une durée de trois semaines à 6 mois. Certains diplômes sont ouverts à l’alternance, sur la base d’un contrat de professionnalisation (contrat de travail salarié) ou de l’apprentissage.

Les chercheurs engagent de nombreuses recherches appliquées en partenariat avec des acteurs privés sur des sujets contemporains, porteurs de changement. 

 

Image flêche  Une large couverture disciplinaire


La formation bénéficie de l’apport des dernières connaissances en psychologie, information et communication, histoire, sociologie, ethnologie, anthropologie, lettres modernes et classiques, langues étrangères appliquées, Langues (anglais, allemand, Espagnol, Italien, russe, arabe, Hébreu, portugais, chinois, régionale, français pour étranger), philosophie, art (théâtre, musique, danse), Sciences du langage.

 

Image flêche  Une offre de formation diversifiée :

 

16 licences, 3 doubles licences, 3 licences professionnelles, 33 spécialités de masters dont 21 professionnelles, 15 diplômes d’universités (DU), 22 spécialités de doctorats, 8 préparations au concours de l'agrégation, contribuent à un enseignement de qualité par une vision élargie des humanités essentielle au monde d’aujourd’hui. Ces formations visent également à faciliter l’insertion des étudiants dans la vie professionnelle en les aidant à développer la rigueur, la technicité et l’adaptabilité, qualités indispensables aux professionnels de demain.

Une recherche contemporaine et ouverte au sein de neuf laboratoires de recherche, indispensables à la qualité et l’originalité de notre enseignement. Et à l’innovation sociale, culturelle économique et territoriale.

Une ouverture vers l’international qui permet la mobilité des étudiants et des enseignants et la diffusion de nos formations. Plus de 200 accords de partenariat ont été signés avec des Universités de tous les Continents.

Le campus accueille + de 1700 étudiants étrangers par an soit environ 25% de nos étudiants.

L’UFR accueille aussi l’université d’été des langues étrangères. (200 étudiants en 2014)

 

Pourquoi devenir notre partenaire ?

 


Image flêche  Nous soutenir, c’est vouloir :

  • contribuer à l’essor de la formation en Lettres, langues, arts et sciences humaines et sociales, des formations essentielles aux métiers de demain ;
  • adapter la formation universitaire aux besoins de l’Entreprise ;
  • bénéficier de la formation continue pour vos salariés avec possibilités de formation à la carte ;
  • participer à nos conférences, séminaires, forum, journées d’études, colloques
  • diffuser vos offres de stages et d’emplois.

 

Image flêche   Nous soutenir, c’est permettre :

  • la rémunération des intervenants professionnels ;
  • le développement des partenariats nationaux et internationaux avec le secteur privé ;
  • l’ingénierie de modules de formation appliqués facilitant l’insertion (par exemple, participation à des événements professionnels ou à des études de cas) ;
  • la contribution à la modernisation de salles pédagogiques pour un enseignement de qualité, plus conforme à l’évolution technologique (vidéo conférence, tableau interactif, matériel spécifique professionnalisant, etc.) ;
  • la rénovation et équipement des salles de cours et des amphithéâtres.

 

Comment nous verser la taxe d'apprentissage ?


La Faculté est habilitée à percevoir la totalité de la taxe d’apprentissage pour le quota et les catégories A et B du barème, grâce à ses formations initiales et professionnelles.

Vous pouvez adresser vos versements à un Organisme Collecteur répartiteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) de votre choix, qui fournira un bordereau de versement.

Attention, sur ce bordereau, devra être mentionné que la taxe est attribuée à Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines et devra être précisé l’intitulé de la formation que vous souhaitez soutenir.

 

QR Code TA 2017