CONVENTION ALPINE

Prix des Jeunes Diplômés (Young Academics Award) « La gestion durable de l’eau dans les Alpes »


Chers étudiants, 

Nous souhaitons vous rappeler que la date limite de candidature au Prix des Jeunes Diplômés (Young Academics Award) de la Convention Alpine approche !

Le but du concours est de reconnaitre le rôle clef des jeunes chercheurs dans la promotion du  développement durable dans les Alpes en récompensant des mémoires de master remarquables portant sur un sujet lié aux Alpes. Cette quatrième édition du Young Academics Award porte sur le sujet de « La gestion durable de l’eau dans les Alpes » et particulièrement, mais pas exclusivement, sur les sous-thèmes qui y sont liés suivants :

Analyse et solutions pour les conflits d’usage de l’eau entre différents secteurs (tourisme, agriculture, production d’énergie etc.).

Abondance d’eau et pénurie d’eau.

Gestion durable de l’eau et usage efficace de l’eau.

 

Les travaux soumis doivent être des mémoires de master en sciences naturelles, techniques ou sociales. Les candidats et candidates intéressées sont invitées à soumettre leur dossier avant le 31 octobre 2018 afin de ne pas manquer cette opportunité d’accroître la visibilité internationale de leur recherche et de gagner l’un des sept prix d’une valeur allant jusqu’à 1.000 €, décernés par le Secrétariat permanent de la Convention Alpine, la Présidence autrichienne, et quatre de ses Points info ! 

 

Pour de plus amples information sur le prix, la procédure de sélection et le formulaire de candidature consultez ce lien

L’équipe du Prix des Jeunes Diplômés

 

 

 

Web: www.alpconv.org/en/activities/younggeneration/yaa2018

Mail: yaa@alpconv.org

Tél: +43 512 5885890

Tél: +39 0471 055367