Informations et Recommandations concernant le Coronavirus COVID-19

Merci de prendre connaissance des recommandations de l'Université Côte d'Azur

Informations et Recommandations concernant le Coronavirus COVID-19

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, ci-dessous les recommandations de l’université conformément au mail transmis par le Président de l’Université en date du 1er mars 2020

Chères et chers collègues,

Chères et chers étudiants,

Conformément aux nouvelles recommandations du ministère des solidarités et de la santé et du déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion, vous voudrez bien trouver ci-dessous, les nouvelles consignes de notre ministère de tutelle :

- Aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux étudiants et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus a commencé à circuler en France.

- Seuls les élèves et les personnels de retour de la province de Hubei en Chine ou d’un des deux « clusters » du territoire français situés dans les départements de l’Oise et de Haute-Savoie font l’objet à titre conservatoire et jusqu'à nouvel ordre de telles mesures.

- Afin de permettre aux personnes qui avaient déjà prévu un confinement à domicile de s'organiser, la journée du lundi 2 mars 2020 constituera une journée de transition, permettant à ceux qui ne pourraient pas immédiatement reprendre leur activité professionnelle de prendre les dispositions nécessaires.

- Par ailleurs, tous les voyages scolaires hors de France et à destination des deux clusters français, doivent dès à présent être suspendus ou reportés.

Je vous rappelle qu’au niveau de notre université, une cellule dédiée a été mise en place. Elle est coordonnée par Emmanuel Tric, Premier VP ;  Marc Dalloz, VPCA et Philippe Ritter, Directeur Général des Services adjoint.

C’est à eux et via l’adresse (Cellule-Info-virus@univ-cotedazur.fr ) que vous pourrez vous adresser si nécessaire.

Une page Internet dédiée est ouverte sur le site de l’Université (http://univ-cotedazur.fr/contenus-riches/actualites/fr/covid-19-recommandations-du-ministere-des-solidarites-de-la-sante). Vous pourrez ainsi accéder à toutes les informations dont nous disposons et des liens vers les recommandations officielles des autorités, lesquelles évoluent rapidement et pourront ainsi être suivies aisément par toutes et tous.

Jeanick Brisswalter

PRESIDENT