La BU chez vous

Ressources documentaires numériques à votre disposition

24-04-2020

Bonjour,

Afin d'accompagner la continuité pédagogique, le service commun de la documentation a ouvert une page "LA BU CHEZ VOUS" sur le site web des BU afin d'orienter étudiants et enseignants dans le cadre de leur recherche documentaire durant la période de confinement.

> Est présenté l'accès à l'ensemble de la documentation électronique de l'Université (ebooks, bases de données, périodiques en ligne, thèses,...) mais aussi d'autres ressources ouvertes gratuitement par les éditeurs durant cette période spécifique.

Sont également disponibles sur les pages disciplinaires du site web des BU des fiches détaillées de présentation de ressources numériques par disciplines. Elles peuvent être téléchargées en format PDF.

Mediapart est un site d'actualités français créé en 2008. Il est structuré en deux parties : le "journal" (et le « studio » pour les contenus multimedia) entièrement rédigé par l’équipe du site et le "club", espace participatif qui héberge des articles rédigés par les abonnés du site.
bu.univ-cotedazur.fr
Rubrique : La BU chez Vous.

Les bibliothécaires restent enfin disponibles pour tout accompagnement personnalisé/collectif via le mail du service Interroge un bibliothécaire: interroger-un-bibliothecaire@unice.fr

Prenez bien soin de vous !
L'équipe des BU.