Tournée du PI à Valrose

A l'attention des enseignants Jeudi 29 septembre Petit Valrose 9h30 - salle URFIST 5e étage

9h30- Accueil
Intervention de Madame la Vice-présidente de la Commission Formation et Vie Universitaire du conseil académique : Sophie Raisin
Intervention de la Directrice de l’UFR Sciences  : Laure Capron
Intervention des Chargés de mission Pédagogies Innovantes : Gaetan Rey et Valentina Tirloni

Projets Innovants : Retour d’expériences

9h45            Comment faire évoluer la relation enseignant-étudiant  -Sonia Amigoni.
10h15           Pédagogie par projet et pédagogie inversée  - Diego Moreno
10h45           Faire des vidéos pour l’enseignement -Dimitri Garcia
11h15           La vidéo pour des protocoles scientifiques - Marc Gaysinski
11h45           Pourquoi faire un Diplôme Universitaire des Pédagogies Innovantes ? Sonia Amigoni et Diego Moreno

13h - deux ateliers en parallèle

- Créer une vidéo pédagogique sur la base d’un diaporama
Si vous souhaitez activement participer, vous pouvez apporter simplement sur une clé USB, 3 diapositives de présentation (diaporama, power point) qui serviront de base. Atelier animé par Dimitri Garcia.

- Créer une ressource numérique avec un Vidéoprojecteur Interactif (VPI)
Vous faites votre cours dans une salle équipée de VPI, vous avez donc la possibilité d’enregistrer et synchroniser votre voix avec l’activité du tableau. Déposez ensuite sur UNS Pod votre fichier pour le diffuser. Voici une vidéo qui donne une idée de ce type de pratique.  Atelier animé par Sonia Amigoni.