Actualités

Afin de mettre en place la spécialisation progressive en licence à l'UFR Sciences, un portail commun Sciences et Technologies est proposé pour les mentions de licence de Chimie, Électronique, Informatique, Mathématiques, MIASHS, Physique et Sciences de la Terre.

 En arrivant à l'Université avec pour objectif une formation dans l’un ou plusieurs de ces domaines disciplinaires, les étudiants sont tous inscrits dans la Licence mention Sciences et Technologies. C’est en construisant son choix de blocs qu’il s’orientera progressivement vers une licence disciplinaire ou restera pluri-disciplinaire. L’étudiant est vivement encouragé à suivre assidument les périodes d’enjeux début Septembre et courant Janvier, afin de pouvoir bénéficier des informations qui lui permettront de bien choisir ses blocs d’enseignement.

 Chaque année de licence et chaque semestre, l’étudiant choisira 5 blocs d’enseignement à 6 ECTS chacun. Il  suivra 12 crédits ECTS de formation à des compétences transverses (français, anglais, professionnalisation, compétences numériques et informationnelles) et 48 crédits ECTS de formation disciplinaire au cours d’une année universitaire, soit un total de 180 crédits ECTS sur la Licence.

 Vous trouverez des informations concernant la nouvelle offre de formation 2018 sur ce site. Vous pouvez aussi nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Plan du campus Valrose

Calendrier Universitaire de l’UFR Sciences pour 2018-2019

Calendrier de rentrée Chimie 2018-2019