Master of Sciences

MSc Management of the Flavor & Fragrance Industry

Le MSc “Management de la filière Arôme et Parfum", grade de niveau master propose :

 

• Une pédagogie innovante

• Un cursus en 2 ans

• 100 % des cours dispensés en anglais

• Deux stages de 6 mois (dont un en France et un à l’étranger)

• Frais d’admission: 4000 € / an

 

Ce diplôme en deux ans offre un programme éducatif interdisciplinaire innovant dans ce domaine.

Caractéristiques du diplôme :

 

• Une structure en Majeure – Mineure qui favorise le développement de compétences dans différents domaines tels que le droit, le marketing et les sciences.

• Un programme DE2P : Double Expertise Professional Program, axé sur les compétences pratiques à acquérir pour une carrière dans l’industrie des arômes et du parfum.

 

Le but de ce diplôme est de former les professionnels de demain pour l'industrie des arômes et parfums, en les sensibilisant à l’innovation et aux expertises technologiques, au sein même de la ville de Grasse.

Débouchés 

La construction de liens étroits entre les entreprises et les laboratoires de recherche est une composante essentielle de ce diplôme universitaire et facilite l’intégration des étudiants dans le monde du travail.

Grâce à des projets tutorés par les entreprises et des interventions de professionnels du secteur, les étudiants ont également accès aux attentes et objectifs de demain des entreprises.

 

Des stages en entreprises sont nécessaires à la validation du diplôme :

• Entre 4 et 6 mois pour la première année

• 6 mois pour la deuxième année

Ces périodes en entreprise ont pour objectif d’appliquer les compétences acquises pendant le cursus et à initier les carrières des étudiants dans l’industrie des arômes et parfums.

Une fois le diplôme obtenu, les étudiants peuvent poursuivre leur carrière dans les domaines suivants :

 

Marketing

• Comportement du consommateur

• Evaluation sensorielle

• Sales & business development

• Marketing opérationnel

• Marketing développement

• Etudes marketing

 

Science

• Evaluation sensorielle

• Recherche et développement

• Création d’arôme et parfum

• Règlementaire et qualité