Master 1

Master 1

Objectifs & débouchés

La première année du Master Chimie (M1) a pour but de donner aux étudiants ayant une licence de chimie une formation complémentaire solide, adaptée et actualisée en chimie. Le contenu des enseignements du M1 est homogène et permet de finaliser les bases théoriques nécessaires pour poursuivre dans les domaines plus approfondis abordés au niveau des différents M2 du Master Chimie. Les enseignements fondamentaux du M1 s’articulent autour de la chimie organique et analytique. Afin de préparer son projet professionnel, différentes options sont proposées et l’étudiant doit réaliser au second semestre un stage de 2 mois en laboratoire universitaire ou en entreprise.

À l’issu du M1 et selon son projet professionnel, l’étudiant pourra poursuivre soit en M2 Recherche F2C Fragrances & Fine Chemistry soit en M2 Professionnalisant (FOQUAL).

Recrutement

Les candidats devront faire acte de candidature en ligne via le site ecandidat (ouverture mi-mai). L'équipe de formation Master examinera alors les dossiers afin de sélectionner les meilleurs. La sélection portera essentiellement sur le niveau de chimie analytique et organique ainsi que sur  l’adéquation entre les contenus des formations antérieures et les pré-requis pour le Master 1.

Programmes des études & contenu des enseignements

Le détail des enseignements est disponible dans la rubrique Téléchargement.

Information & orientation

Responsable du Master 1 : Audrey Di Giorgio

Département de Chimie, UFR Sciences
Université de Nice Sophia Antipolis
Parc Valrose
06108 Nice Cedex 2

Téléchargements
En savoir plus
Stages